Bonsoir Patrick, et meilleurs vœux
à tous,J'ai retrouvé dans vos contributions, le "fameux" post de votre précédente mésaventure ici
http://ancestrologie.org/forum/index.php/topic,11536.msg74048.html#msg74048En fait Philippe s'était connecté à votre machine et avait réalisé un export Gedcom, édité le fichier Gedcom, puis réalisé un import.
Le souci de cette solution, c'est que certaines données risquent d'être perdues, celles notamment qui ne sont pas supportées par le standard Gedcom qui permet l'échange de la majorité des infos entre généalogistes ou logiciels.
La seule solution efficace comme le dit jfd est bien celle de corriger dans la base, suivant la 1ère méthode décrite par ANorgeot (la 2ème ne fonctionne pas, car dans le cas d'une date erronée de ce type, l'année n'a pas été extraite)
Ce que je ne comprends pas, c'est toute mes tentatives en modifiant une date d'un événement naissance, ne m'empêchent pas d'accéder ensuite à la fiche pour la corriger, je mets en doute la version de la base ou du programme que vous utilisez Patrick.
J'ai essayé avec base 5.130 et progr 1332 (je n'ai pas l'exe 1344) et je ne bloque pas.
Les no de versions programme et base sont bien 1344 et 5.130 chez vous ?
edit: je viens de retester avec Création par la fiche individu, ou par création rapide de nouveaux individus et je peux toujours les ouvrir, donc soit la base est "boiteuse" au niveau de ses procédures, soit je sais pas.
Il faudrait que je me connecte chez vous pour mieux comprendre, si vous le désirez
Principe de l'assistance en ligne: Vous téléchargez le module client TeamViewer (lien sur l'image de ma signature) sur votre bureau et vous le lancez. Il vous propose un identifiant et un mot de passe que vous me transmettez en Message Privé ainsi qu'un no de téléphone ou vous joindre éventuellement. Un mini chat est aussi disponible pendant la connexion. On convient d'un RDV en MP et je me connecterai en ligne à votre ordinateur pour essayer de corriger votre installation. Vous pouvez me déconnecter à tout instant en fermant TeamViewer.