Auteur Sujet: Modification Fiche Individuelle  (Lu 14181 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DDdeBerdeux

Modification Fiche Individuelle
« Réponse #19 le: 09 Février 2006 à 14:07:35 »
Bonjour,

Il est vrai que les fiches sont des grandes dévoreuses de papier, et qu'il serait possible d'en faire une version plus condensée, en commençant par enlever les options "nouvelle page" des sous-rapports.

Mais il y a une certaine opposition dans vos demandes, que Claude à bien relevée. D'un côté, vous voudriez ajouter des renseignements en combinant ce qui se trouve sur les fiches individuelles et familiales, et de l'autre vous voudriez tout sortir sur une page. Alors à moins d'écrire en tout petits caractères :cry:  il faudra faire quelques sacrifices.

Les champs utilisables dans la fiche familiale sont les suivants:

Pipeline DBCouple:

A_EPOUX_CLE, A_EPOUX_NOMPRENOM, A_EPOUX_NAISSANCE, A_EPOUX_LIEU_NAISSANCE, A_EPOUX_DECES, A_EPOUX_LIEU_DECES, CLE_PERE, CLE_MERE, A_EPOUX_ANNEE, A_EPOUX_AGE_DECES, A_EPOUX_SOSA; A_EPOUX_PERE_NOM, A_EPOUX_PERE_PRENOM; A_EPOUX_MERE_NOM, A_EPOUX_MERE_PRENOM; A_EPOUX_PHOTO;

A_EPOUSE_CLE, A_EPOUSE_NOMPRENOM, A_EPOUSE_NAISSANCE, A_EPOUSE_LIEU_NAISSANCE, A_EPOUSE_DECES, A_EPOUSE_LIEU_DECES, CLE_PERE, CLE_MERE, A_EPOUSE_ANNEE, A_EPOUSE_AGE_DECES, A_EPOUSE_SOSA; A_EPOUSE_PERE_NOM, A_EPOUSE_PERE_PRENOM; A_EPOUSE_MERE_NOM, A_EPOUSE_MERE_PRENOM; A_EPOUSE_PHOTO;



Pipeline DBEnfantsCouple, par enfant du couple:

AGE_DECES, ANNEE, ANNEE_DECES, CLE_FICHE, CLE_PERE, CLE_MERE, DATE_DECES, DATE_NAISSANCE, KLE_DOSSIER, NOM, PHOTO, PRENOM, SEXE, SOSA, VILLE_DECES, VILLE_NAISS



Pipeline DBEveCouple, pour chaque évènement Familial

EV_FAM_ACTE, EV_FAM_ADRESSE, EV_FAM_CLEF, EV_FAM_COMMENT, EV_FAM_CP, EV_FAM_DATE, EV_FAM_DATE_WRITEN, EV_FAM_DATE_YEAR, EV_FAM_DEPT, EV_FAM_HEURE, EV_FAM_INSEE, EV_FAM_KLE_DOSSIER, EV_FAM_KLE_FAMILLE, EV_FAM_ORDRE, EV_FAM_PAYS, EV_FAM_REGION, EV_FAM_SOURCE, EV_FAM_SUBD, EV_FAM_TITRE_EVENT, EV_FAM_TYPE, EV_FAM_VILLE, REF_EVE_LIB_LONG



Il y a aussi un pipeline ppDBMultimedia, qui permet d'afficher des photos en fin de la fiche familiale, mais je me demande s'il fonctionne, car je n'ai jamais vu ces photos.

Il manque essentiellement les évènements individuels, mais il y a déjà les naissances et décès de chaque époux. Serait-il nécessaire de prévoir 2 nouveaux pipelines permettant de les avoir tous, ou peut-on se contenter d'ajouter un évènement , comme la dernière profession de chaque époux à DBCouple?

Ensuite, mettre tout çà sur une seule page sera une autre paire de manches :?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
Modification Fiche Individuelle
« Réponse #20 le: 09 Février 2006 à 15:19:23 »
Une fiche un peu comme celle-là :?: C'est ce que j'utilise en attendant mieux.

Soyez indulgents ce n'est qu'un montage.



Pour mettre plus d'enfants sur la même page,des informations telles que l'âge du père à la naissance ne sont peut-être pas obligatoires.
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne Sophie

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 617
    • http://www.lagazettedesancetres.com
Modification Fiche Individuelle
« Réponse #21 le: 09 Février 2006 à 18:18:32 »
En effet c'est ce à quoi je pensais, sans, comme tu le dis, les statistiques sur la naissance des enfants, mais avec en plus l'info s'il y a eut un contrat de mariage.



L'idéal serait de pouvoir voir mentionnées ses sources, mais le problème va venir du fait que certains les saisissent dans l'onglet Source et d'autres (comme moi) dans les Notes. Je me trompe ?
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
Modification Fiche Individuelle
« Réponse #22 le: 09 Février 2006 à 19:34:51 »
Sur la fiche familiale,lorsqu'il y a contrat de mariage:un paragraphe est ajouté dans "vie du couple".De plus les sources apparaissent qu'elles soient saisies dans l'onglet "Notes" ou "Sources". Mais comme dit André,le tout est de faire tenir toutes ces infos  sur une page(lisible).Il va falloir faire des choix.



Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Modification Fiche Individuelle
« Réponse #23 le: 09 Février 2006 à 21:34:44 »
Sur ce genre de fiche, il faut se contenter du minimum pour les enfants : Un tableau Nom prénoms, dates ° x + Sosa et renvoi à la fiche de l'enfant, c'est tout. Un enfant par ligne, une douzaine d'enfants pourraient alors tenir allègrement.

Sinon, avec photo et tout le toutim, c'est mission impossible
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Modification Fiche Individuelle
« Réponse #24 le: 09 Février 2006 à 21:38:29 »
Une fiche familiale réduite comme celle-là, çà vous intéresse? Elle est faite uniquement avec les infos disponibles dans la fiche familiale actuelle.



Je pourrai l'ajouter dans la prochaine maj de la base.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
Modification Fiche Individuelle
« Réponse #25 le: 09 Février 2006 à 21:44:53 »
Personnellement ça me convient.(pour l'instant :lol:  :lol: )
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne guillaume simonnet

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 686
    • http://mapage.noos.fr/guillaume.simonnet/
Modification Fiche Individuelle
« Réponse #26 le: 09 Février 2006 à 22:29:58 »
peut-etre ajouter le nom des parents des conjoints quelque part en plus  :?:
l'abus de forum peut être dangereux pour votre santé...
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
Modification Fiche Individuelle
« Réponse #27 le: 09 Février 2006 à 22:36:37 »
Ils y sont.
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Modification Fiche Individuelle
« Réponse #28 le: 09 Février 2006 à 23:02:52 »
J'ai mis les évènements familiaux sous forme de table avec l'acte trouvé ou non trouvé (pour faire plaisir à Sophie :D ).

Mais il n'y a pas d'évènements individuels.

Si on veut plus condenser, il faut enlever les photos. Mais en le modifiant ne pas oublier que le même état sert aussi quand on coche "Tous les enfants" dans les paramètres. Il ne reste alors dans les conjoints que l'individu de départ, le nom de l'autre parent vient s'insérer dans chaque sous-fiche enfant, ces dernières se décalant vers le haut (pour récupérer la place du conjoint).

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Lya

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 396
    • http://quidancestro.free.fr
Modification Fiche Individuelle
« Réponse #29 le: 09 Février 2006 à 23:24:44 »
Bonsoir à tous  :D



André, il y aurait moyen de mettre tous les conjoints sur la fiche et de rajouter aux mariages les noms des témoins avec leurs dates de naissance, profession et types de relations ? (sans les photos pour gagner de la place)



C'est ce que je fais à la main actuellement...  :oops:
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...



 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Modification Fiche Individuelle
« Réponse #30 le: 09 Février 2006 à 23:29:41 »
Citer
(sans les photos pour gagner de la place)




t as deja  une option sue le rapport pour ne pas afficher la photo
PCM
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Modification Fiche Individuelle
« Réponse #31 le: 09 Février 2006 à 23:31:11 »
Si qqun me fait une belle et unique proc qui remonte tous les items et qui ne rame pas, je veux bien modifier le code pour que vous puissiez apres choisir les elements a mettre sur le rapport
PCM
 

Hors ligne Sophie

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 617
    • http://www.lagazettedesancetres.com
Modification Fiche Individuelle
« Réponse #32 le: 10 Février 2006 à 07:32:39 »
Citation de: "DDdeberdeux"
J'ai mis les évènements familiaux sous forme de table avec l'acte trouvé ou non trouvé (pour faire plaisir à Sophie :D ).

André




 :oops:  Merci André, c'est super. Ca me convient parfaitement !
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Modification Fiche Individuelle
« Réponse #33 le: 10 Février 2006 à 17:29:48 »
Citation de: "Lya"
André, il y aurait moyen de mettre tous les conjoints sur la fiche et de rajouter aux mariages les noms des témoins avec leurs dates de naissance, profession et types de relations ? (sans les photos pour gagner de la place)

C'est ce que je fais à la main actuellement...  :oops:
Je te sais assez douée pour celà, pourquoi n'as-tu pas fait un modèle avec Access ou Paradox connecté à la base? Cà nous permettrait d'avoir un modèle.

Avec PCM, on devrait pouvoir réussir à créer une structure qui amène à peu près tous les champs intéressants, mais après celà il faudra les agencer d'une manière logique.

La structure suivante conviendrait-elle?

Individu de départ (identité)

  Ses évènements individuels.(nom, date, lieu, acte, notes)

  Conjoint1

     naissance, décès profession de conjoint1 (ou tous ses eve_ind?)

     Evènement familial1 EF1 date lieux acte notes (de individu et conjoint1)

        témoin 1 type, profession

        témoin 2 idem

     Evènement familial2 idem etc

     Enfant1 naissance décès profession

     Enfant2 idem

  Conjoint2 idem

  conjoint3 etc


A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Sophie

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 617
    • http://www.lagazettedesancetres.com
Modification Fiche Individuelle
« Réponse #34 le: 11 Février 2006 à 14:42:36 »
Citation de: "DDdeberdeux"
La structure suivante conviendrait-elle?

Individu de départ (identité)

  Ses évènements individuels.(nom, date, lieu, acte, notes)

  Conjoint1

     naissance, décès profession de conjoint1 (ou tous ses eve_ind?)

     Evènement familial1 EF1 date lieux acte notes (de individu et conjoint1)

        témoin 1 type, profession

        témoin 2 idem

     Evènement familial2 idem etc

     Enfant1 naissance décès profession

     Enfant2 idem

  Conjoint2 idem

  conjoint3 etc


A+

André




Pour moi c'est bon, sans tous les évènements du conjoint sinon la fiche sera trop longue, et puis on retrouvera ces évènements dans la fiche dudit conjoint non ?



Merci  :P
 

Hors ligne Lya

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 396
    • http://quidancestro.free.fr
Modification Fiche Individuelle
« Réponse #35 le: 11 Février 2006 à 16:32:37 »
Citation de: "DDdeberdeux"
Je te sais assez douée pour celà, pourquoi n'as-tu pas fait un modèle avec Access ou Paradox connecté à la base? Cà nous permettrait d'avoir un modèle.


Hum... parce que je ne connais rien à Access ni Paradox ? :oops:

On peut ouvrir une base firebird directement dans Access ? Il ne faut pas faire une conversion d'un format à l'autre ou qqchose comme ça ?



Citer
La structure suivante conviendrait-elle?


Tu me rajoutes l'âge (ou date de naissance, peu importe) des témoins et c'est tout à fait ce que je cherchais à faire.  :D



Citation de: "Sophie"
Pour moi c'est bon, sans tous les évènements du conjoint sinon la fiche sera trop longue, et puis on retrouvera ces évènements dans la fiche dudit conjoint non ?


Qui peut le plus, peut le moins. Chacun pourra toujours enlever du rapport les données qui ne l'intéressent pas.  :wink:
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...



 

Hors ligne DDdeBerdeux

Modification Fiche Individuelle
« Réponse #36 le: 11 Février 2006 à 16:44:45 »
Citation de: "Lya"
Chacun pourra toujours enlever du rapport les données qui ne l'intéressent pas.  :wink:
Oui, mais sur la fiche familiale, ce n'est pas si simple de supprimer. Il y a des calculs pour définir la valeur, la position ou une autre propriété(visible, couleur,..) de certains champs, et si on supprime ces champs, il est impossible de compiler l'état (ni l'exécuté), sans avoir rectifié en conséquence les calculs.

Pour les problèmes de format entre Firebird et Access ou Paradox, il suffit de choisir un langage de table compatible avec l'ISO8859_1 de la base. Le problème des champs BLOB a été règlé depuis que les blobs ne comptenant que du texte ont été mis en SUB_TYPE TEXT CHARACTER SET ISO8859_1

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Sophie

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 617
    • http://www.lagazettedesancetres.com
Modification Fiche Individuelle
« Réponse #37 le: 16 Mars 2006 à 13:26:31 »
Bonjour à tous,



Je relance ce fil pour savoir si on aura cette fiche dans la prochaine version ? Et oui, avec tout ce qui a été dit et proposé je suis impatiente !!!
 

Hors ligne patrichol

  • Expert
  • ****
  • Messages: 96
modification fiche individuelle
« Réponse #38 le: 18 Mars 2006 à 13:42:06 »
Je recopie le message que j'avais mis ailleurs :

Ne serait-il pas possible de créer une fiche individuelle à imprimer avec le maximum de renseignements (genre hérédis):

génération et numéro sosa

nom prénoms

profession

adresses

naissance

décès

parents

unions

enfants

autres renseignements (ex les documents numérisés)

Bien sûr, si tous ces champs étaient paramétrables avant l'impression, ce serait super.

Cette fiche serait bien utile pendant les recherches.
 

Hors ligne patrichol

  • Expert
  • ****
  • Messages: 96
Modification Fiche Individuelle
« Réponse #39 de la page précédente: 05 Mai 2006 à 11:40:21 »
Ne trouvant aucune réponse des savants de la liste (ceux qui manipulent les bases et bien sür l'auteur du logiciel) je repose la question:

N'est-il pas possible de faire une "belle proc" permettant d'imprimer la fiche que l'on désire ?

Des tas de choses ont été évoquées dans les messages précédents.

Y-a-t-il quelque chose en route?

Est-il possible de faire des manip assez facilement sur la base hors ancestrologie pour "sortir" des infos?

Il a bien longtemps que je n'ai plus programmé. Je suis de la génération basic avec au début un ZX81.

Cordialement