Auteur Sujet: N I P et clé lien externe dans fiche identité  (Lu 3518 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne annie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
N I P et clé lien externe dans fiche identité
« le: 02 Octobre 2005 à 19:21:29 »
sosa j'ai compris.....quoique...j'ai 3 dossiers ....sosa numero 1 pour le titulaire du dossier et j'ai numeroté au départ quand sa fiche sur l'ecran parait.J'ai quand même l'impression qu'a la nouvelle ouverture d'ancestrologie,certaines fiches n'ont plus de numéro...ils peuvent disparaitre comment?

 

mais N I P que signifie ce sigle? et comment est calculé le numero?et quand on a 3 dossiers et qu'on retrouve les mêmes fiches avec un sosa qui a changé ,est ce que le N I P change?



et sur la fiche identité,que veut dire clé lien externe?comment est calculé le numero associé et à quoi sert la petite punaise à coté?j'ai vu qu'on pouvait la transformer(on la plante ou on l'enléve)



j'essaie de m'approprier ancestrologie....dur ..dur ...et je reste admirativedevant tous ceux qui parlent un langage qui est du chinois pour moi ...mais qui vont répondre a mes naives questions...en me donnant des explications simples,simples car je n'ai pas de dicco chinois



je prends mon pied avec ancestrologie  qui me prend la tete quelquefois et j'enrage d'etre si ignorante

je compte sur vous pour progresser

je n'arrive meme pas a mettre un smilie dans mon texte

merci d'avance
 

Hors ligne Charlet

N I P et clé lien externe dans fiche identité
« Réponse #1 le: 02 Octobre 2005 à 19:42:51 »
A l'aide de la fonction Rechercher  

vous trouverez des réponses à vos diverses questions, par exemple concernant le NIP:

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=4560.0&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=nip
Cordialement Roger
 

Hors ligne guillaume simonnet

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 686
    • http://mapage.noos.fr/guillaume.simonnet/
N I P et clé lien externe dans fiche identité
« Réponse #2 le: 02 Octobre 2005 à 19:45:34 »
Citation de: "annie"
sosa j'ai compris.....quoique...j'ai 3 dossiers ....sosa numero 1 pour le titulaire du dossier et j'ai numeroté au départ quand sa fiche sur l'ecran parait.J'ai quand même l'impression qu'a la nouvelle ouverture d'ancestrologie,certaines fiches n'ont plus de numéro...ils peuvent disparaitre comment?


non, le numero de sosa s'applique a n'importe quel individu que tu definiras comme sosa numero 1. l'option "renumerotation sosa" sert a ca...  :wink:  rien a voir donc avec le titulaire du dossier, une notion qui n'existe pas sur ancestro, peut-etre confonds-tu avec l'auteur du dossier  :?:



Citation de: "annie"
mais N I P que signifie ce sigle? et comment est calculé le numero?et quand on a 3 dossiers et qu'on retrouve les mêmes fiches avec un sosa qui a changé ,est ce que le N I P change?


le numero nip ne change pas quand le sosa change c'est un numero unique attribue automatiquement a une fiche, une sorte de numero d'immatriculation informatique. je pense que tu peux avoir deux dossiers differents avec une fiche qui se rapporte a un individu en particulier avec le meme numero nip mais je ne suis pas sur  :?



Citation de: "annie"
je prends mon pied avec ancestrologie  qui me prend la tete quelquefois et j'enrage d'etre si ignorante

je compte sur vous pour progresser

je n'arrive meme pas a mettre un smilie dans mon texte


ce n'est pas grave il faut perseverer  :D
l'abus de forum peut être dangereux pour votre santé...
 

Hors ligne DDdeBerdeux

N I P et clé lien externe dans fiche identité
« Réponse #3 le: 02 Octobre 2005 à 20:24:16 »
Bonsoir
Citation de: "guillaume simonnet"
je pense que tu peux avoir deux dossiers differents avec une fiche qui se rapporte a un individu en particulier avec le meme numero nip mais je ne suis pas sur  :?
Non, pas dans Ancestrologie, la CLE_FICHE est unique dans toute la base (donc à tous les individus des dossiers contenus dans cette base). Ce qui est appelé NIP dans le haut de la fiche, c'est l'assemblage du code sexe (1 pour les hommes, 2 pour les femmes) suivi d'un tiret et de CLE_FICHE.

A+

André

PS: dans l'aide il y a des explications concernant la numérotation SOSA
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
N I P et clé lien externe dans fiche identité
« Réponse #4 le: 02 Octobre 2005 à 20:30:43 »
Citation de: "guillaume simonnet"
je pense que tu peux avoir deux dossiers differents avec une fiche qui se rapporte a un individu en particulier avec le meme numero nip mais je ne suis pas sur  :?




Le NIP est unique dans une base, même si elle contient plusieurs généalogies (dossiers) différentes. On peut le traduire par Numéro Interne de la Personne, mais c'est pas sûr. Il est conservé dans un export gedcom, mais lors d'un import, il est regénéré, donc perdu. C'est pourquoi il a été créé une "clé lien interne" qui est égale au NIP tant qu'il n'y a pas eu export suivi de réimport. Cette clé est conservée et sert de lien avec des programmes externes dont Quisontils.



Editi : J'ai été trop long à répondre, les choses sont plus précises dans le post ci-dessus, mais je n'ai pas tout faux
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne DDdeBerdeux

N I P et clé lien externe dans fiche identité
« Réponse #5 le: 02 Octobre 2005 à 23:42:16 »
Citation de: "Horemans"
Le NIP .... est conservé dans un export gedcom, mais lors d'un import, il est regénéré, donc perdu. C'est pourquoi il a été créé une "clé lien interne" qui est égale au NIP tant qu'il n'y a pas eu export suivi de réimport.
Et tout ceci explique que après un import, Ancestrologie peut très bien réallouer une "clé lien interne" (champ CLE_FIXE) existante, ou que l'importation d'un gedcom venant d'une autre base peut créer des doublons. Pour aider à retrouver ces clés en doublons, j'ai mis une requête dans http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=4455.0

Démonstration également qu'un interfaçage approximatif entre 2 applications ne vaut pas une intégration.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Charlet

N I P et clé lien externe dans fiche identité
« Réponse #6 le: 03 Octobre 2005 à 07:47:25 »
Citation de: "annie"


j'essaie de m'approprier ancestrologie....dur ..dur ...


Vous pouvez, mais peut être l’avez-vous déjà fait, consulter l’aide en ligne

http://www.ancestrologie.org/france/help/doc.htm

ou bien télécharger celle-ci en format pdf le lien se situe en haut et à gauche de la page d’accueil du lien ci-dessus.
Cordialement Roger