Auteur Sujet: Nouvel évèvement, Gedcom ou pas  (Lu 5396 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jean Cognard

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
    • http://www.cognard.net
Nouvel évèvement, Gedcom ou pas
« le: 25 Septembre 2005 à 22:37:42 »
J'ai trouvé un truc pratique dans l'import gedcom : quand j'y mets des tags IDNO, ca me crée un évènement "Identifiant d'une personne".



Well ... mais quand je crée une personne à la mano, ce type d'évènement me m'est pas proposé.



Est-qu'il faut modifier un paramètre du fichier REF_EVENEMENTS.txt pour qu'il soit proposé ?



Merci de votre aide,

Jean
 

Hors ligne Gvx

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 361
Nouvel évèvement, Gedcom ou pas
« Réponse #1 le: 26 Septembre 2005 à 20:45:32 »
Bonsoir,



Pour activer cet evenement a la saisie (Evenement individuel) le plus simple est d'executer la procedure SQL suivante dans le BOA

UPDATE REF_EVENEMENTS SET REF_EVE_VISIBLE=1, REF_EVE_TYPE='I', REF_EVE_UNE_FOIS=1

WHERE  REF_EVE_LIB_COURT ='IDNO'

Hors ligne Jean Cognard

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
    • http://www.cognard.net
Nouvel évèvement, Gedcom ou pas
« Réponse #2 le: 26 Septembre 2005 à 22:53:19 »
Merci pour l'info.

J'allais illico crier victoire, et même sans tester avant car la réponse me paraissait excellente.



J'ai testé ... et quand j'ai voulu lancer la requete j'ai eu un msg pas sympa = "erreur violation dans le module DLL_BOA.dll" alors qu'un petit select sur la même table se passe bien.



Je me suis dit : c'est peut-être pas la bonne version de BOA.

Alors j'ai migré BOA de 1.5 à 1.7.

Même message.



Qu'ai fait de mal mon Dieu ?



Jean
 

Hors ligne Jean Cognard

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
    • http://www.cognard.net
Nouvel évèvement, Gedcom ou pas
« Réponse #3 le: 26 Septembre 2005 à 23:01:38 »
En allant + loin dans les tests, je me rends compte que la modif a qd même été faite. Au début je croyais que non, mais le paramètre REF_EVE_UNE_FOIS=1 veut très certainement dire qu'on ne peut le sélectionner s'il a déjà été alimenté.



Pour une nouvelle fiche, cet identifiant est bien proposé.

Donc le but est atteint malgré le msg d'erreur.



Merci encore Gilles.

Jean
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Nouvel évèvement, Gedcom ou pas
« Réponse #4 le: 26 Septembre 2005 à 23:12:55 »
Pour éclairer ma lanterne :idea:, il sert à quoi ce tag IDNO :?:

On a déjà NAME pour le nom prénom
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Jean Cognard

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
    • http://www.cognard.net
Nouvel évèvement, Gedcom ou pas
« Réponse #5 le: 27 Septembre 2005 à 08:09:06 »
Moi j'aime bien que tous mes individus aient un n° de ref, qu'ils soient Sosa ou pas. J'utilise donc ce champ IDNO "Identifiant" pour y mettre leur référence codée. Pour les ascendants direct c'est le code Sosa, pour les autres c'est un dérivé, par ex 2a c'est le frère du 2, et 2a1 le fils du 2a et le neveu du 2 ...



Voilà, voilà,

Jean
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Nouvel évèvement, Gedcom ou pas
« Réponse #6 le: 27 Septembre 2005 à 08:59:47 »
OK merci, çà peut servir. :idea:
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Nouvel évèvement, Gedcom ou pas
« Réponse #7 le: 27 Septembre 2005 à 09:14:33 »
Citation de: "Jean Cognard"
Moi j'aime bien que tous mes individus aient un n° de ref, qu'ils soient Sosa ou pas. J'utilise donc ce champ IDNO "Identifiant" pour y mettre leur référence codée. Pour les ascendants direct c'est le code Sosa, pour les autres c'est un dérivé, par ex 2a c'est le frère du 2, et 2a1 le fils du 2a et le neveu du 2 ...



Voilà, voilà,

Jean




Oui! trés bien mais au bout d'une douzaine de générations ca fait quoi :?: il faut une sacrée mémoire :wink:  :lol:  :lol:  :lol:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Jean Cognard

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
    • http://www.cognard.net
Nouvel évèvement, Gedcom ou pas
« Réponse #8 le: 27 Septembre 2005 à 09:45:53 »
Certes, pour un ainé issu d'ainés, ça donnerait ceci : 2a1a1a1a1a1a



Mais :



- cela concerne uniquement les non-sosas, cad les collatéraux. Mes Sosas sont numérotés de façon habituelle



- en numérotation d'Aboville, cela donnerait : 2.1.1.1.1.1.1.1.1.1.1.1 ou 2-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1



- en numérotation de Pélissier : 2AAAAAAAAA si c'est un garçon et 2AAAAAAAAa si c'est une fille issue de garçon.



Moi je préfère ma numéroration, car c'est relativement court (sans les points ou les tirets) et on voit bien le passage de générations (lettre et chiffre).



Jean
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Nouvel évèvement, Gedcom ou pas
« Réponse #9 le: 27 Septembre 2005 à 14:30:02 »
Bonjour,

En jetant un oeil dans la table et le fichier texte REF_EVENEMENTS, j'ai vu qu'il y a d'autres évènements comme celui-ci qu'il pourrait être intéressant d'activer:

CAST Caste (si vous avez un ancêtre indien)

ALIA Alias

ANCE Ancêtre

DSCR Caractéristiques d'une personne

etc...

Ces évènements sont-ils normalisés dans la norme GEDCOM?

Sont-ils bien retranscrits et interprétés par Ancestrologie?

Y a-t-il une raison pour qu'ils ne soient pas activés par défaut?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Gvx

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 361
Nouvel évèvement, Gedcom ou pas
« Réponse #10 le: 27 Septembre 2005 à 20:28:55 »
Citation de: "Jean Cognard"
En allant + loin dans les tests, je me rends compte que la modif a qd même été faite. Au début je croyais que non, mais le paramètre REF_EVE_UNE_FOIS=1 veut très certainement dire qu'on ne peut le sélectionner s'il a déjà été alimenté.



Pour une nouvelle fiche, cet identifiant est bien proposé.

Donc le but est atteint malgré le msg d'erreur.



Merci encore Gilles.

Jean




Effectivement REF_EVE_UNE_FOIS=1 signifie que l'evenement n'est utilisable qu'une fois pour un individu (au même titre que Naissance ou le décés).

Je l'ai fait, car tu evoquais une reference, or celle-ci ne pouvais, a mon avis être multiple.



Au cas ou tu voudrais que l'evenement soit multiple il suffirait de remplacer le 1 par un 0 (zero) dans la procedure et de la relancer.



Voici (en anglais) la description du tag Gedcom:
Citer
NATIONAL_ID_NUMBER:=   {Size=1:30}

A nationally-controlled number assigned to an individual. Commonly known national numbers should be assigned their own tag, such as SSN for U.S. Social Security Number. The use of the IDNO tag requires a subordinate TYPE tag to identify what kind of number is being stored.

For example:

n IDNO 43-456-1899

   +1 TYPE Canadian Health Registration


Donc la longueur max est de 30 caracteres

Hors ligne DDdeBerdeux

Nouvel évèvement, Gedcom ou pas
« Réponse #11 le: 02 Octobre 2005 à 10:14:11 »
Bonjour,
Citation de: "Gvx"
Pour activer cet evenement a la saisie (Evenement individuel) le plus simple est d'executer la procedure SQL suivante dans le BOA

UPDATE REF_EVENEMENTS SET REF_EVE_VISIBLE=1, REF_EVE_TYPE='I', REF_EVE_UNE_FOIS=1

WHERE  REF_EVE_LIB_COURT ='IDNO'
Je me permets de rouvrir ce fil, car la méthode proposée par GVx, si elle a le mérite de résoudre le problème immédiat, elle sera à recommencer le jour où on rechargera la base à partir des tables de référence. Il serait donc utile de mettre à jour le fichier REF_EVENEMENTS.txt.

En l'examinant, je me suis également aperçu que les 7 derniers évènements de la table (TAG en X...) ne figuraient pas dans le fichier .txt fourni avec Ancestrologie.

N'ayant pas trouvé d'option dans Ancestrologie pour le faire, j'ai regénéré le fichier REF_EVENEMENTS.txt en exportant la table dans un tableur (lien ODBC) et en la sauvegardant au format texte (séparateur tabulation, sans guillemets pour les chaînes de caractères), sans oublier la colonne M.

Est-ce que ce fichier intéresse quelqu'un?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Jean Cognard

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
    • http://www.cognard.net
Nouvel évèvement, Gedcom ou pas
« Réponse #12 le: 02 Octobre 2005 à 10:25:12 »
Citation de: "DDdeberdeux"


N'ayant pas trouvé d'option dans Ancestrologie pour le faire, j'ai regénéré le fichier REF_EVENEMENTS.txt en exportant la table dans un tableur (lien ODBC) et en la sauvegardant au format texte (séparateur tabulation, sans guillemets pour les chaînes de caractères), sans oublier la colonne M.

Est-ce que ce fichier intéresse quelqu'un?



André,



Le fichier m'intéresse, ne serait-ce que pour comprendre la signification des codes en colonne, et aussi comme tu dis pour ne pas être embêté à la prochaine reinstall.



Mon adresse = jean(at)cognard(nospan).net



Merci par avance,

Jean