Auteur Sujet: nouvelle utilisatrice  (Lu 1357 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ercilie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
nouvelle utilisatrice
« le: 15 Novembre 2006 à 14:38:05 »
:evil:

merci de m'accueillir sur votre forum et surtout merci de bien vouloir m'aider sur les problèmes suivants :



J'ai téléchargé Ancestrologie qui me semble répondre à mes attentes. Hors aujourd'hui quand je travaille sur mon fichier et que je navigue il apparait un message d'erreur bloquant style (l'adresse n'est pas toujours la meme)



violation d'accès à l'adresse xxxxx dans le module "ancestrologie.exe". lecture de l'adresse yyy



Comment puis-je régler ce problème.



D'autre part existe-t-il (je n'ai pas trouvé) une possibilité d'éditer une liste des actes à rechercher ?



Merci
 

Hors ligne Facon

nouvelle utilisatrice
« Réponse #1 le: 15 Novembre 2006 à 15:34:02 »
Bonjour et sois la bienvenue sur ce forum,

Violation d'accès

Nous sommes tous confrontés à ce type de problème et toute la difficulté est de trouver les conditions qui conduisent à ce message.

Ce n'est pas si chronique et sur les dernières versions, il a été ajouté dans le menu "Configuration" deux réinitialisations à mettre en oeuvre lors d'un changement de version.

Ce n'est pas dit dans l'histoire, je suppose que tu es en version V604 associée à une base b4.057. Ces indications sont précisées sur le bandeau supérieur.



Etat des actes manquants

Il n'existe pas le bouton magique qui autorise l'édition de cet état.

Ancestrologie est muni de deux générateurs de requètes: L'un intégré à l'application et que tu trouves dans Outils/Génération de requète SQL; l'autre intitulé BOA, tu le trouves dans Plugins.



Au moyen de ces outils il est possible d'élaborer en particulier l'état des actes manquants, en réalité une situation globale des actes avec le code 1 s'il existe et le code 0 s'il n'existe pas.

Tu trouveras ci-après une requète qui permet justement de donner la situation des actes BMS ou NMD. Cette situation est exportable sur Excel et il est alors facile de faire tous les traitements, tris, édition, etc..

La requéte que j'utilise est la suivante:



SELECT DISTINCT

I.NUM_SOSA AS SOSA

, I.CLE_FICHE AS NIP

, I.NOM

, I.PRENOM

, N.EV_IND_DATE_WRITEN AS DATE_NAISSANCE

, EXTRACT (DAY FROM N.EV_IND_DATE) AS JJ

, EXTRACT (MONTH FROM N.EV_IND_DATE) AS MM

, EXTRACT (YEAR FROM N.EV_IND_DATE) AS AA

, N.EV_IND_DATE_YEAR AS AN_NAISSANCE

, N.EV_IND_VILLE AS VILLE_NAISSANCE

, N.EV_IND_DEPT AS DEPT_NAISSANCE

, N.EV_IND_ACTE AS ACTE_NAISSANCE

, D.EV_IND_DATE_WRITEN AS DATE_DECES

, EXTRACT (DAY FROM D.EV_IND_DATE) AS JJ

, EXTRACT (MONTH FROM D.EV_IND_DATE) AS MM

, EXTRACT (YEAR FROM D.EV_IND_DATE) AS AA

, D.EV_IND_DATE_YEAR AS AN_DECES

, D.EV_IND_VILLE AS VILLE_DECES

, D.EV_IND_DEPT AS DEPT_DECES

, D.EV_IND_ACTE AS ACTE_DECES

, R.REF_EVE_LIB_LONG AS TYPE_UNION

, F.EV_FAM_DATE_WRITEN AS DATE_UNION

, EXTRACT (DAY FROM F.EV_FAM_DATE) AS JJ

, EXTRACT (MONTH FROM F.EV_FAM_DATE) AS MM

, EXTRACT (YEAR FROM F.EV_FAM_DATE) AS AA

, F.EV_FAM_DATE_YEAR AS AN_UNION

, F.EV_FAM_VILLE AS VILLE_UNION

, F.EV_FAM_DEPT AS DEPT_UNION

, F.EV_FAM_ACTE AS ACTE_UNION

, IC.NOM AS NOM_CONJOINT

, IC.PRENOM AS PRENOM_CONJOINT

, IC.NUM_SOSA AS SOSA_CONJOINT

FROM INDIVIDU I

LEFT OUTER JOIN EVENEMENTS_IND N ON I.CLE_FICHE = N.EV_IND_KLE_FICHE AND N.EV_IND_TYPE= 'BIRT'

LEFT OUTER JOIN EVENEMENTS_IND D ON I.CLE_FICHE = D.EV_IND_KLE_FICHE AND D.EV_IND_TYPE= 'DEAT'

LEFT OUTER JOIN T_UNION U ON I.CLE_FICHE = U.UNION_MARI OR I.CLE_FICHE = U.UNION_FEMME

LEFT OUTER JOIN INDIVIDU IC ON (U.UNION_MARI = IC.CLE_FICHE OR U.UNION_FEMME = IC.CLE_FICHE) AND IC.CLE_FICHE <> I.CLE_FICHE

LEFT OUTER JOIN EVENEMENTS_FAM F ON U.UNION_CLEF = F.EV_FAM_KLE_FAMILLE

LEFT OUTER JOIN REF_EVENEMENTS R ON F.EV_FAM_TYPE =R .REF_EVE_LIB_COURT

WHERE I.KLE_DOSSIER =2

AND ( N.EV_IND_DEPT='Nord' OR D.EV_IND_DEPT='Nord' OR F.EV_FAM_DEPT='Nord' )

ORDER BY I.NOM, I.PRENOM





Tu copies cette requète dans un traitement de texte, bloc notes convient parfaitement, et tu retiens le lieu de stockage.

Comme une base de données est dotées de plusieurs dossiers, il faut indiquer le numéro du dossier concerné par la requète.

Dans la requète ci-dessus, tu peux voir quelques lignes avant la fin: WHERE I.KLE_DOSSIER =2; il suffit de remplacer le 2 par le bon numéro.



Tu vas dans Outils/Génération de requète SQL...;

Dans le bandeau supérieur tu cliques sur la seconde icone (Load query from file);

Dans Fichiers du type, tu choisis All Files puis tu cherches ton fichier créé plus tôt et tu l'ouvres. La requète s'inscrit dans la fenêtre;

Le cas échéant tu adaptes le numéro de dossier et tu lances la requète à l'aide du bouton figurant une flêche orientée vers la droite;

Lorsque la requète est terminée, clic droit sur le résultat et tu as la possibilité de faire un export vers Excel. :D



C'est un peu long mais dans la pratique c'est rapide.
Christian
 

Hors ligne Ercilie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
nouvelle utilisatrice
« Réponse #2 le: 15 Novembre 2006 à 16:48:03 »
merci de vos réponses que je ne peux mettre en pratique, voir mon nouveau message...