Auteur Sujet: Perdu une fonction  (Lu 1426 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GERONIMO24

  • AncestroTest
  • Expert
  • ****
  • Messages: 153
  • Remercié: 1 fois
    • Arbre sur Geneanet
  • Programme: 2015-1996-3-2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
Perdu une fonction
« le: 08 Septembre 2008 à 18:09:55 »
Bonjour.
Comme d'habitude je vais poser un problème un peu (voire bcp) bête n'étant pas  un champion de l'informatique.  Mais me soigne.
Avant de faire évoluer ma version d'Ancestro,  j'ai chargé le programme à l'essai sur un autre PC avec la dernière version dispo au chargement.  Je l'ai testée et y ai trouvé des évolutions intéressantes, pour moi. 
J'ai donc  fait évolué ma version  vers Av810 et Bv5.100  sous Vista avec les Arbres et QSI et Cassini

Mais surprise!!  Ce qui m'avait décidé  était l'impression d"une descendance sous une forme se rapprochant de ce que génère GENEANET.   Un lien existait dans le volet de gauche dans la rubrique "individu".
JE NE L'AI PLUS DANS LA VERSION MISE A JOUR.
Ou est l'erreur?  surement de ma part.
Mais comment y remédier??

Papy François
Matériel: PC ASUS 16 Go / 1 To  sous Win10
 

Hors ligne Facon

Perdu une fonction
« Réponse #1 le: 08 Septembre 2008 à 18:25:05 »
Bonjour Papy François,
Je pense que tu parles de l'arbre hiérarchique. Il existe toujours.
 :arrow: Dans un premier temps, tu vas dans le menu Configuration > Préférences générales et dans l'onglet Visuel tu vérifies que "Afficher l'arbre hiérarchique" est bien coché.
Si c'est bien le cas, tu laisses en l'état.
 :arrow: Cette vérification étant faite (une fois pour toutes), tu vas alors dans le menu Individus > Arbre hiérarchique pour retrouver ce qui t'intéresse.

Le panneau latéral est escamotable depuis quelques temps pour laisser plus de place pour l'affichage des données. Tu as dû remarquer également la présence d'une seconde barre de menu "utilisateur". Cette barre reprend par défaut les commandes les plus fréquemment utilisées mais il est possible de personnaliser ce menu en le complétant par d'autres boutons. Si tu es intéressé, tu le dis, nous expliquerons la démarche.
Christian
 

Hors ligne GERONIMO24

  • AncestroTest
  • Expert
  • ****
  • Messages: 153
  • Remercié: 1 fois
    • Arbre sur Geneanet
  • Programme: 2015-1996-3-2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
Perdu une fonction
« Réponse #2 le: 08 Septembre 2008 à 18:55:02 »
Bonjour  Magic Christian  :lol:

Me doutais bien qu'un expert comme vous allait me venir en aide.

Ca marche !   Surement un fausse maneuvre de ma part  :oops:
Bonne journée.  Et merci.
Papy François
Matériel: PC ASUS 16 Go / 1 To  sous Win10