Auteur Sujet: Plusieurs questions?  (Lu 10475 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DDdeBerdeux

Plusieurs questions?
« Réponse #19 le: 09 Juillet 2007 à 19:02:05 »
Bonjour,
Il ne faut pas confondre les 2 fonctions "Modifier ce lieu favoris" et "Voir le détail de cette ville" qui permet d'ouvrir la fenêtre de "Modification d'une ville".
Je n'ai pas encore vu pourquoi "Modifier ce lieu favoris" ne fonctionne pas sur certains noms de ville avec accents (peut-être un problème de conversion en majuscules?). "Modifier ce lieu favoris" met normalement à jour les lieux inscrits dans les événements et domiciles.
"Modification d'une ville" n'agit pas sur les événements, mais seulement sur la table de référence REF_CP_VILLE. Il y a quelques mois, la création d'un lieu dans un événements (sans tenir compte de la subdivision) entrainait systématiquement sa création dans la table de référence si ce lieu n'y existait pas. Celà avait comme inconvénient d'inscrire dans cette table de référence tous les noms de ville mal orthographiés ou avec un caractère tel que le "?" que l'on ajoute quand on a un doûte, et généralement très incomplets. Ces noms erronés figuraient ensuite dans les listes de sélection.
Cette fonction a été supprimé, ce qui explique l'erreur "Cette ville n'existe pas dans votre base de données" signalée par Marc. J'aurai préféré que soit offert la possibilité de la créer, bien qu'il existe une fonction depuis l'index des lieux (bouton + de l'onglet Villes).
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne AquaBlue

Plusieurs questions?
« Réponse #20 le: 09 Juillet 2007 à 19:29:58 »
André il n'y apas de confusion de ma part.

J'ai juste constaté que le problème semble le même.
Le villes qui posent problème pour le "Modifier ce lieu favoris...", refusent aussi d'ouvrir "Voir le détail de cette ville ...".
J'ai bien entendu fait le test avec des villes qui éxistent bien dans la base (avec la même orthographe).
Je parie pour une histoire de "null".
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Plusieurs questions?
« Réponse #21 le: 10 Juillet 2007 à 23:30:50 »
Bonsoir,
La recherche de la ville dans le table de référence des villes se fait uniquement sur le code postal et le nom de la ville (en majuscules). Ton problème Marc, vient de ce que soit tu utilises des données saisies avec une ancienne table de référence des villes sur une base dont cette table a été mise à jour, soit l'inverse, des données utilisant les nouvelles références sur une base avec les anciennes tables.
Dans la table REF_CP_VILLE que je connais depuis avril 2005, les codes postaux des communes modifiées ou absorbées sont du type I_xxxxx où xxxxx est un code INSEE (l'ancien ou le nouveau?).
Dans des tables antérieures, tu m'as appris qu'un code postal différent était utilisé.
Il est alors normal que l'identification des communes par le code postal ne fonctionne plus.
Il est délicat d'automatiser une mise à jour systématique basée uniquement sur le nom de la ville, car ce nom n'est pas unique. Et le faire ville favorite par ville favorite risque d'être long. :sad:
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne AquaBlue

Plusieurs questions?
« Réponse #22 le: 11 Juillet 2007 à 11:30:38 »
Bonjour/soir,

André ton explication ne s'applique qu'à quelques villes.
Or ce sont toutes les villes favorites dont le nom contient des minuscules accentuées qu'on ne peut modifier par "Modifier ce lieu favori.." même si le code postal est le même.
De plus il n'est pas question d'automatisation puisque c'est la fonction manuelle qui permet d'ajuster lieu par lieu qui ne "valide" pas les modifications
J'ai par exemple 03110 Saint-Rémy-en-Rollat où la région n'apparait pas (alors qu'elle figure bien dans le GEDCOM importé) qui existe bien dans REF_CP_VILLE avec le même CP et la même orthographe. Si je clique droit et que je demande "Voir le détail de cette ville" j'obtient "Cette ville n'éxiste pas dans votre base de données".
De même il est impossible de "Modifier ce lieu favori" aucun des trois possibilités de validation ne fonctionne.
Je viens de me rendre compte que "MAJ Insee" a aussi laissé de coté toutes les villes avec minuscules accentuées.

N'y aurait-il pas un problème d'UDF ?
Il me semble me souvenir d'un problème du même genre lors de l'arrêt de l'utilisation de DLL_Majuscules ?
 

Hors ligne AquaBlue

Plusieurs questions?
« Réponse #23 le: 11 Juillet 2007 à 13:25:47 »
Il semble que, bien que je sois en FireBird 2.0.1, la fonction UPPER ne garde pas les accents !

Et je trouve sur le Net :
UPPER() only works correctly if there is a collation defined for the parameter field
Il faudrait donc ajouter un collate FR_CA ou FR_FR dans les requêtes.
Upper (Nom_VAr collate FR_FR) et ça marche sans problème.

Je rappelle que j'utilise maintenent la dernière version de Firebird Serverv 2.0.1.12855 (Je n'avais pas ce problème avec la V2.0 beta)
« Modifié: 11 Juillet 2007 à 14:58:52 par AquaBlue »
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Plusieurs questions?
« Réponse #24 le: 11 Juillet 2007 à 15:40:04 »
Bonjour,
Depuis la version 2 de FB, la fonction upper du jeu de caractères ISO8859_1 convertit par défaut les minuscules accentuées en majuscules accentuées.
La collection définit à la fois l'ordre selon lequel les caractères sont triés, et si les majuscules seront accentuées ou non._1
Quand aucune collection n'est spécifiée, c'est celle par défaut (en la circonstance ISO8859_1) qui est utilisée.
Ainsi les requêtes:
select upper('é') from rdb$database
et
select upper('é' collate FR_CA) from rdb$database
donneront toutes les deux É comme résultat.
Par contre
select upper('é' collate FR_FR) from rdb$database
donne E sans accent.
Dans les premières versions en test sous FB2.0, j'ai tenté d'utiliser la collection FR_FR. Mais je suis rapidement revenu à la collection standard ISO8859_1 à cause des problèmes qu'elle pose:
-non réversible lower(upper('é' collate FR_FR)) est 'e'
-l'ordre de tri fait comme si les espaces et autres ponctuations étaient absents.
Il n'y a que les NOM et PRENOM de l'individu qui utilisent la collection FR_CA qui par rapport à la collection ISO8859_1 à l'avantage de laisser ensemble les caractères accentués ou non qu'ils soient majuscules ou minuscules.

Vérifie donc si tu n'as pas gardé des tables avec la collection FR_FR de la période de test.

Je viens de faire l'essai de créer dans ma base un événement situé à Saint-Rémy-en-Rollat.
Appelées depuis la liste des lieux favoris, les fonctions "Modifier ce lieu favori"  et "Voir le détail de cette ville" ont parfaitement fonctionnées.

A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne AquaBlue

Plusieurs questions?
« Réponse #25 le: 11 Juillet 2007 à 16:34:26 »
Vérifie donc si tu n'as pas gardé des tables avec la collection FR_FR de la période de test.

Euh... j'ai TOUT re-installé avec ce qu'il y a sur le site !
Ma base est donc celle qui est fournie avec l'installation dans laquelle j'ai importée mon GEDCOM.
Je viens de vérifier j'ai des FR_FR partout !
J'ai aussi ré-installé sur un autre disque et je confirme que la base qui est livrée avec le full install de la 7.40 est pleine à craquer de FR_FR  :shock:
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Plusieurs questions?
« Réponse #26 le: 11 Juillet 2007 à 18:16:04 »
 :evil:
Et avec çà, la base à moitié vide proposée sur le site ancestrologie.org,
est proposée comme une b5.023 alors qu'on est rendu à b5.032,
est en réalité une b5.018,
a le "collate FR_FR" qui n'a été utilisé que lors des tests (b5.001) mais n'a jamais été diffusé officiellement (b5.005)!
Pour dépanner, j'ai mis une base vide b5.032 en téléchargement sur mon site ICI.
Ceux qui ont utilisé la base fournie avec Ancestrologie (depuis quand?), feraient bien d'y tranférer leurs données avec la fonction de transfert de dossier ou Mutancestre.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne AquaBlue

Plusieurs questions?
« Réponse #27 le: 11 Juillet 2007 à 18:36:40 »
Je confirme qu'en repartant d'une 5.028 et en la migrant je n'ai plus les problèmes évoqués.

Il me semble quand même qu'en toute rigueur, la fonction Upper devrait être systématiquement utilisé avec un collate.
Philippe Makowski lui-même dit que Upper('aeiouéèàüûôë') donne :
- AEIOUéèàüûôë par defaut
- AEIOUEEAUUOE avec collate FR_FR
- AEIOUÉÈÀÜÛÔË avec collate Fr_CA

« Modifié: 11 Juillet 2007 à 18:44:37 par AquaBlue »
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Plusieurs questions?
« Réponse #28 le: 11 Juillet 2007 à 18:48:02 »
:?: :?:
Salut à tous
J'étais parti sur un petit problème, pour modifier une ville et je vois en suivant vos couriels qu'il va falloir sortir des Mines ou de Polytechnique pour comprendre tout votre verbiage, de grâce les amis soyez moins technique pour le pauvre béotien que je suis.
Je me suis dit heureusement que ta ma mise à jour (dernière version Ancestrologie) c'est bien passé, parce que, là je crois que je serais un peu dans la mouise.
Une question
Lors de ma mise à jour, j'ai eu un message qui me disait que ma clef n'était pas enregistré???
Et qu'il fallait redonner mon numéro de commande, je n'ai pas très bien compris, enfin je l'ai fait!!!!
Bonnes vacances à tous
Amicalement
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne AquaBlue

Plusieurs questions?
« Réponse #29 le: 11 Juillet 2007 à 19:10:54 »
Bonjour Othman,

C'est pas grave si ti piges "que pouic".

La seule chose que je te conseille de faire, est de télécharger la base vide qui est sous le "ICI" d'André.
Sauvegarde ta base actuelle en lieu sur.
Tu décompresses la base vide dans le répertoire ..\database de ton installation Ancestrologie,
Tu la renommes avec un nom qui te convient mieux (sans accent ni espace)
et tu importes dedans le dossier de ta base actuelle (par la fonction Import dossier d'une autre base).
Si tout se passe bien (y a pas de raison que ça se passe mal) cette nouvelle base corrigera les problèmes que tu rencontrais et cette nouvelle base deviendra donc ta nouvelle base de travail.

Voila tu devrais pouvoir "Modifier cette ville favorite..."

 

Hors ligne Facon

Plusieurs questions?
« Réponse #30 le: 11 Juillet 2007 à 19:23:27 »
Bonjour tout le monde,
Si une propreté devait être faite sur le site Ancestrologie, il serait également souhaitable de mettre les Tables de références au goût du jour. Ce n'est pas utilisé tous les jours, mais celles qui sont téléchargeables sont d'une autre époque.
Christian
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Plusieurs questions?
« Réponse #31 le: 11 Juillet 2007 à 19:27:59 »
Bonsoir,

Il y a actuellement un problème avec les villes dont les noms ont des caracrtères accentués.
Attends une prochaine version.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Plusieurs questions?
« Réponse #32 le: 11 Juillet 2007 à 19:36:27 »
:)
Salut Aquablue

La seule chose que je te conseille de faire, est de télécharger la base vide qui est sous le "ICI" d'André. ??????
Sauvegarde ta base actuelle en lieu sur. Où ???
Vola ce que je craignais, c'est d'un compliqué, Aquablue je ne suis pas fort, alors tu penses décompresses par si, Database par là, il va me falloir de l'aspirine et puis si tout se plainte, je viens me baigner chez toi Aquablue???
 Bien amicalement
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Plusieurs questions?
« Réponse #33 le: 11 Juillet 2007 à 19:50:19 »
Philippe Makowski lui-même dit que Upper('aeiouéèàüûôë') donne :
- AEIOUéèàüûôë par defaut
C'était vrai avec FB1.5, mais plus avec FB2.x quand on utilise le jeu de caractères ISO8859_1 avec la collection par défaut. Par rapport à FR_CA, il n'y a que l'ordre de tri qui change.
Exécutes la requête:
select upper('aeiouéèàüûôë') from rdb$database
tu pourras vérifier.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne AquaBlue

Plusieurs questions?
« Réponse #34 le: 11 Juillet 2007 à 20:08:24 »
Dans le dernier message d'André il y a le mot ICI (en bleu) qui est un lien de téléchargement pour une base vide au format zip (compressé avec WinZip).
Donc décompresser = dézipper (= extraire les fichiers qui se trouvent dans le fichier (ou archive)  .zip)

Sauvegarde ta base veut tout simplement dire : copie le fichier de ta base de donnée (si tu n'as rien modifié c'est un fichier nommé Ancestrologie.bdd) à un autre endroit (sur un CD-RW, une clé USB, un disque externe, un CD-R ......)

Tout ce que tu ne comprends pas n'est pas lié à la généalogie ou à Ancestrologie mais à la gestion des fichiers, à l'utilisation de l'explorateur de fichiers et donc à l'utilisation de ton système d'exploitation c'est à dire Windows.
Je veux bien que tu viennes te baigner chez moi et je serais ravi de t'apprendre à maitriser Windows mais je suis en langue d'oïl à Lutèce !
Un conseil si tu es un "papy" comme moi ou André  :grin: : n'hésite pas à demander de l'aide et des explications à l'un de tes petits enfants ou petits neveux.

Christian toi qui est un ange de patience et de pédagogie, tu ne veux pas faire profiter Othman de tes explications qui sont toujours claires, limpides et magistrales ?


Pour André tu as raison je viens d'essayer (ce que j'aurai dû faire avant !) et le par defaut passe bien en Majuscules accentuées.
« Modifié: 11 Juillet 2007 à 20:12:59 par AquaBlue »
 

Hors ligne Facon

Plusieurs questions?
« Réponse #35 le: 11 Juillet 2007 à 21:26:13 »
Bonsoir Othman,
Me voici de retour, je vais prendre la suite pour t'aider à transférer le contenu de ta base vers une base vide toute neuve, celle que tu peux télécharger depuis le message d'André à partir du mot "ICI".
-1- A l'aide d'Explorer de Windows, tu crées un dossier dans un emplacement de ton choix, le plus évident est d'aller dans Mes Documents et de créer dans ce répertoire un sous-répertoire que tu nommes à ta convenance: Chargement_Ancestrologie par exemple;
-2- Tu vas dans le forum sur le message d'André un peu plus haut et tu cliques sur le mot "ICI" et tu choisis Enregistrer puis tu indiques l'emplacement pour recevoir ce fichier, celui que tu viens de créer.
-3- Lorsque le chargement est terminé, tu vas dans le dossier créé et tu vas y trouver le fichier chargé, il porte le nom ANCESTROVIDE5032. L'icône de ce fichier indique qu'il a été zippé (compressé pour réduire sa taille). Tu double cliques sur ce fichier et selon le cas, si tu n'as pas Winzip, c'est Windows qui se charge de le décompresser; si tu as Winzip c'est cette application qui jouera ce role. Tu indiques l'emplacement pour le stockage du fichier décompressé, tu retiens le dossier que tu as créé. Tu auras ainsi un fichier nommé ANCESTROVIDE5032.BDD. C'est la base toute propre et neuve.
-4- Lors de l'installation d'Ancestrologie, l'installation par défaut se fait dans C:\Program Files\Ancestrologie. Ce dossier Ancestrologie contient plusieurs sous-dossiers dont l'un est nommé Database. Tu fais un clic droit de la souris sur Démarrer de Windows et tu sélectionnes Explorer. Tu vas voir apparaître l'arborescence du contenu de ton disque dur. Tout en haut tu auras Mes Documents, puis plus bas Disque local (C:) puis Lecteur ..... pour le lecteur CD/DVD, ....
Tu cliques sur le + à gauche de Disque local (C:) et ainsi de suite sur le dossier Ancestrologie et ses sous-dossiers.
-5- Dans le sous-dossier Database tu vas trouver plusieurs bases de données, l'initiale et des sauvegardes. Si tu as accepté l'installation par défaut, la base initiale est nommée ANCESTROLOGIE.BDD et les autres le même nom complété avec la date de sauvegarde. Ancestrologie étant stoppé, tu sélectionnes la base ANCESTROLOGIE.BDD, clic droit, Copier et tu vas vers l'emplacement où tu souhaites faire une sauvegarde puis Coller. Comme l'a indiqué Marc, en dehors du répertoire Ancestrologie, par exemple dans Mes Documents ou sur une clef USB ou sur un CD....
-6- Quand cette opération est terminée, tu fais une opération similaire en allant chercher la base FAMILLEVIDE5032.BDD, clic droit, Copier, tu vas dans le dossier Database puis tu fais Coller.
-7- Pour personnaliser la base tu la renommes à ta manière en évitant les caractères accentués et les espaces. Clic droit, Renommer, choisir le nom que tu souhaites par exemple Gene_Othman.bdd ou Ma_Gene.bdd. Seule la partie figurée en rouge est à renommer.
-8- A partir de là tout est prêt, tu lances Ancestrologie qui va s'ouvrir sur la dernière base utilisée, celle qui occasionne des difficultés. Tu vas dans le menu Configuration, Emplacement de la base de données... et tu pointes sur la base vide ci-dessus puis tu fais Ouvrir. Comme la base est vide tu auras trois possibilités: créer une fiche, importer un gedcom ou importer un dossier. Tu retiens cette dernière possibilité.
-9- Dans la fenêtre qui s'ouvre, à la partie supérieure tu as la source ou Origine, à l'aide de la touche avec les trois points tu recherches ta base initiale ANCESTRLOGIE.BDD, tu sélectionnes et tu fais connecter. Dans le champ plus à droite tu pourras sélectionner le dossier à transférer: le tien et dans un deuxième temps éventuellement le premier dossier qui contient un échantillon de la généalogie Napoléon. Il ne reste plus qu'à appuyer sur le bouton Importer en bas à gauche et à laisser faire le processus. La durée est fonction de la taille du dossier à transférer. Tu attends le message "opération terminée".
-10- Si tu as plusieurs dossiers à transférer, tu répètes l'opération. Il faudra au préalable créer le dossier de destination correspondant.
-11- Tu peux enfin peaufiner l'opération en donnant à ton dossier le nom que tu souhaites via le menu Généalogies, Dossiers de la base, Modifier.

C'est long en écriture, c'est beaucoup plus court à réaliser physiquement et c'est un bon exercice pour se familiariser avec Windows et Ancestrologie.
Bon courage et nous sommes là pour t'assister.
« Modifié: 11 Juillet 2007 à 23:06:32 par Facon »
Christian
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Plusieurs questions?
« Réponse #36 le: 11 Juillet 2007 à 21:39:19 »
:grin: :grin:
Bonsoir Aquablue et Facon
Merci de votre gentillesse pour résoudre mon petit problème, je verrai ça demain à tête reposé car aujourd'hui les clients + les kilomètres mon farcis la tronche, Aquablue avec un pseudo pareil je pensais que tu étais au bord de la mer mais à Lutèce à part la Seine j'irai pa m'y baigner quoi que Chirac avait dit qu'il y prendrai un bain  ??????????
Si non pour mon petit fils Antoine il n'a que 22 mois :grin:, alors tu comprends l'informatique pour lui à part jouer avec la souris de mon ordinateur et tout toucher ce n'est pas avec lui que je vais progresser.
En attendant merci à Facon toujours prêt à rendre service c'est super, demain j'éditerai ta réponse et en avant pour la grande aventure des modifications. Comme tu dis c'est long en écriture mais c'est plus rapide à réaliser, je te le dirais demain à moins que mon pc soit complètement HS.
Bonne nuit à tous et encore merci.
Bien amicalement
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Plusieurs questions?
« Réponse #37 le: 12 Juillet 2007 à 08:46:05 »

Bonjour Facon
Comme promis à la première heure, je m'y suis mis.
Au point 3 j'ai eu un petit souci, je n'ai pas Winzip, j'ai fait appel à l'assistant Windows pour le décompresser, mais dans l'endroit où je l'ai mis (Chargement_Ancestrologie) dans mes documents il apparait ANCESTROLOGIE5032 avec une petite icône bleue à sa gauche, quand je positionne ma souris dessus il m'indique que c'est un fichier BDD, mais il n'apparait pas comme tu me l'indiques "ANCESTROLOGIE5032.BDD"?
Est- normal?
Ensuite, j'ai procédé comme tu me l'indiques, jusqu'au point 5, mais là ça se corse en effet dans le sous dossier Database.
J'ai 4 dossiers Ancestrologie avec sur la gauche d'Ancestrologie une petite icône bleue.
Et 4 ANCESTROLOGIE.BDD avec des dates, mais je n'ai pas ANCESTROLOGIE.BDD (base initiale)???
Je ne suis pas allé plus loin de peur de faire des bêtises, j'attends tes infos pour savoir se que je dois faire.
Merci d'avance.
En attendant de te lire
Toutes mes amitiés
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne Facon

Plusieurs questions?
« Réponse #38 le: 12 Juillet 2007 à 09:44:16 »
Bonjour,
 :arrow: Point 3: Dans le dossier que tu as créé, tu dois y trouver le fichier chargé à partir du message d'André: ANCESTROVIDE5032. C'est le fichier compressé et sa taille est de un peu plus de 5 Mo.
Puisque tu n'as pas Winzip, c'est Windows qui fait son affaire de la décompression. Lorsque tu double cliques sur le fichier chargé, il doit s'ouvrir une fenêtre avec un fichier ANCESTROVIDE5032. Tu fais un clic droit, Copier, tu te positionnes dans le dossier que tu as créé et clic droit, Coller.
Tu peux vérifier, ce fichier doit faire maintenant un peu plus de 13 Mo (Clic droit, Propriétés).
 :arrow: Point 4: Dans ta description tu indiques 4 fichiers ANCESTRLOGIE.BDD et 4 fichiers ANCESTROLOGIE.BDD avec les dates. Tu oublies ces derniers.
Pour ce qui concerne les 4 premiers fichiers, il faut faire une vérification. Il est impossible dans un même dossier d'avoir 4 fichiers ayant exactement le même nom.
Lorsque Ancestrologie est en service, dans la partie supérieure tu as l'indication du nom de la base en service ainsi que le dossier. Tu dois retrouver cette base de même nom dans le dossier Database.

On poursuit après cette mise au point.
Christian
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Plusieurs questions?
« Réponse #39 de la page précédente: 15 Juillet 2007 à 12:33:26 »

Bonjour Facon
Excuse mais je n'avais pas eu ta réponse dans ma boîte maïl (ça fait plusieurs fois que ça arrive) comme je n'avais pas de nouvelles je suis allé voir les derniers messages non lus et j'ai découvert ta réponse
En effet le fichier Anrcestrologie5032 fait , 5,10 mo
Et décompressé il fait 13 mo tout rond.
point 4,
Ancestrologie ouvert, figure au dessus de la barre d'outil ; V740 b 5.032
Clique barre d'outils sur Emplacement base de données
Dans la fenêtre apparait chemin de la base,
Program Files\database\ANCESTROLOGIEBDD
a) si je clique sur ouvrir j'ai ma base de donnée qui s'ouvre
b) si je clique sur le déoulant de cette fenêtre
Apparait;
- Database
+Bakup
+ Sauvegarde
Ensuite une petite icône bleue dans un carré blanc et sur la même ligne ANCESTROLOGIE en surbrillance
Icône ANCESTROLOGIE BDD070620-1938
Icône ANCESTROLOGIE BDD070705-1858
Voila où j'en suis
A+
Bien amicalement
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10