Auteur Sujet: Proposition de sexe dans la fiche de saisie rapide  (Lu 2157 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 887
Proposition de sexe dans la fiche de saisie rapide
« le: 29 Septembre 2007 à 18:08:50 »
J'aimerais connaitre la logique utilisée pour proposer un sexe dans la fiche de saisie rapide. Ces deux derniers jours, j'ai fait beaucoup d'ajouts, et j'ai été surpris de voir que pour des prénoms plutôt courants, il n'y a pas de proposition,  alors qu'il y en a une pour des prénoms beaucoup plus rares.
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Proposition de sexe dans la fiche de saisie rapide
« Réponse #1 le: 29 Septembre 2007 à 18:44:28 »
Pour des prénoms "mixtes" tels que Dominique, Marie,... il n'y a pas de proposition du sexe.
Le fait qu'il n'y ait pas de proposition peut aussi être l'indice d'une erreur de sexe sur une autre fiche, par exemple Alain entré comme prénom masculin et sur une autre fiche comme féminin.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Proposition de sexe dans la fiche de saisie rapide
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2007 à 20:12:28 »
Bonsoir,
Il n'y a de propositions que pour des prénoms déjà utilisés dans le même dossier.
A chaque ouverture d'Ancestrologie et du dossier, tous les individus du dossier sont analysés pour établir une liste des prénoms utilisés dans ce dossier. Si chacun de ces prénoms n'a été utilisé dans le dossier que pour un seul sexe, il lui est attribué ce sexe. Sans celà il lui est attribué le sexe 0=Inconnu. Cette liste est mise à jour selon les mêmes critères mais par une méthode plus rapide lorsque vous créez de nouveaux individus ou modifez des existants.
Le seul cas où cette liste n'est pas mise à jour, c'est lorsqu'on supprime un individu. La mise à jour demanderai en effet l'analyse de tout le dossier et serait trop longue (il faudrait rechercher si le prénom est encore utilisé et par quel (s) sexe). Il faut attendre le redémarrage ou un changement de dossier.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 887
Proposition de sexe dans la fiche de saisie rapide
« Réponse #3 le: 01 Octobre 2007 à 15:31:15 »
Ca explique bien des choses. Ainsi, j'ai créé aujourd'hui une Nicole et son sexe ne m'a pas été proposé. J'ai donc vérifié dans les listes Qui porte ce prénom pour constater que j'avais un homme par erreur. Donc j'ai corrigé. Par contre, pas de sexe pour un Jean alors que je n'ai que des hommes.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Proposition de sexe dans la fiche de saisie rapide
« Réponse #4 le: 01 Octobre 2007 à 16:58:35 »
La femme qui a fait basculer "Jean" dans les "sexe indéfini" peut très bien avoir ce prénom en deuxième ou en troisième position dans sa liste des prénoms.
Mon message d'hier soir précisait comment était établie la "liste de référence" des prénoms avec leur sexe. Il ne disait pas comment était choisi le sexe dans le cas d'une personne ayant une liste prénoms.
Au début de la frappe le sexe est indéfini. Lors de la frappe, le sexe choisi est celui du premier prénom de la liste différent de "indéfini".
Ainsi si Marie est indéfini (souvent utilisé pour les deux sexes), et Pierre uniquement masculin, "Marie, Pierre" sera masculin, même s'il est suivi d'un prénom féminin (lequel deviendra indéfini après validation de l'individu, car devenant utilisé par les 2 sexes).
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 887
Proposition de sexe dans la fiche de saisie rapide
« Réponse #5 le: 02 Octobre 2007 à 08:35:02 »
Exact. J'ai fait d'autres vérifications hier soir. J'ai créé un Philippe qui ne s'est pas vu proposer de sexe parce que plusieurs femmes ont ce prénom en 2° ou 3° position. Idem avec François.
Mais ça m'a également permis de trouver plusieurs erreurs. J'ai du boulot en vue pour les corrections.