Auteur Sujet: utilisation sous vista  (Lu 1323 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne taboutique

  • Expert
  • ****
  • Messages: 145
    • ma genealogie
utilisation sous vista
« le: 30 Septembre 2008 à 14:00:06 »
bonjour
j utilise ancestr sous vista
j ai reinstalle ancest sou c:/ancestrologie
de façon a avoir tous sous la main pour mieux gerer les images
car je me suis aperu que auparavent en enregistrant les images les CM ou les actes avec xnwiew mes images etaient en double une et meme en triple puisque javais users/pc guy/documents etc
donc maintenant de ce cote la je suis tranquille
par contre je viens de retrouver dans documents de vista ancestrologie/documents /images et dans ce repertoir un certain nombre d images
ce que j aimerai savoir c est comment ces images arrive la puisque dans mes preferences j ai bien indiquer c:/ancestrologie ainsi que dans le repertoire dossier de la base pour ne pas avoir plusieurs dossiers d enregistrement
merci de vos lumieres une nouvellefois
guy
 
L'expérience c'est la somme des connaissances acquises et qui permets de faire de nouvelles erreurs.
 

Hors ligne Facon

utilisation sous vista
« Réponse #1 le: 30 Septembre 2008 à 14:57:08 »
Bonjour,
Je crains que ce ne soit pas ce que tu aies fait de mieux pour ta tranquillité, celle de Vista et à la fin de tout des deux.

 :arrow: Pour XP comme pour VISTA, lorsque tu utilises Mes Documents y compris son arborescence pour stocker des documents, des images, des sons, etc.... et de façon générale des fichiers, le véritable emplacement est: C:\Documents and Settings\toncompte\Mes Documents\...... L'écriture du chemin est certainement légèrement différente sous Vista.
Ainsi, lorsque tu examines un dossier dans Mes Documents, tu vois des fichiers, des images, etc... et tu traduis ceci comme étant l'emplacement de ces fichiers. Dans la réalité, ils sont stockés à l'emplacement désigné ci-dessus.

 :arrow: Lors de l'installation d'Ancestrologie, tu as choisi de positionner l'application directement à la racine du disque C:\. As-tu fait le même choix en cours de l'installation lorsqu'il est proposé de positionner les données de l'utilisateur à l'emplacement Mes Documents\Ancestrologie.
Dans ce second répertoire Ancestrologie, tu retrouves Actes, Database, Documents, etc... Ce type d'installation a été particulièrement mis en place pour faciliter l'utilisation d'Ancestrologie sous Vista et ce point n'est pas particulier à Ancestrologie.
La sécurité sur Vista est exacerbée et Vista est très vigilant sur les écritures dans les fichiers situés dans la zone des programmes. A noter que les dispositions prises en termes d'installation d'Ancestrologie sont compatibles avec Windows XP et Vista, et il tombe sous le sens qu'il est préférable de dissocier "Système et Programmes" des "documents utilisateurs".
A l'extrême limite, cela aurait été une meilleure solution de faire l'installation complète dans Mes Documents.

En pratique et pour en revenir aux photos, tu stockes celles-ci à l'emplacement de ton choix et de préférences dans Mes Documents et tu indiques ce choix dans Ancestrologie. La position des Images était à effectuer dans les Préférences. Pour les versions plus récentes, l'emplacement des images et fichiers utilisés dans un dossier est à faire depuis le menu Généalogies > Dossiers de la base... > Modifier / Détails. Cette disposition a été retenue puisque les images et fichiers en question sont propres à un dossier de la base.
Pour lier les images ou plus généralement un média à Ancestrologie, il faut passer par la bibliothèque multimédia pour admettre les médias qui seront utilisés, puis ensuite lier ces médias avec les événements concernés. En regroupant ta mine de médias ce sera d'une utilisation plus simple mais il n'est pas interdit d'organiser ton stockage avec des sous-répertoires pour dissocier Lyon de Marseille ou Dupont de Durand, etc...
Christian
 

Hors ligne taboutique

  • Expert
  • ****
  • Messages: 145
    • ma genealogie
utilisation sous vista
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2008 à 19:01:03 »
Bonjour Christian
et merci de ta reponse

j ai tous mis sur c:/ancestrologie a l installation
et mis dans le dossier de la base pareil c:/ancestrologie/images et dans ce dossier images jai plusieurs dossiers ce qui me permets d avoir un diaporama pour mes CM de plusieurs pages et d avoir tout sous le meme dossier

je trouve que c est plus simple enfin pour moi 

mais je pense que comme cela je n ai pas de probleme a enregistrer mes CM mes actes etc... car elles vont bien dans le dossier
puisque je n en ai plu q un
j espere que tu comprends ce que je veux dire il aurait fallu que je note avant de changer cela aurait ete plus explicite ....

bon pour l instant tout va bien et je pense que je commence a mieux maitriser la manoeuvre pour installer desintaller
donc j espere ne pas trop te faire appel si j ai des problemes

merci de ton aide Christian
cordialement guy 
L'expérience c'est la somme des connaissances acquises et qui permets de faire de nouvelles erreurs.