où au même endroit dans Ancestrologie? Je trouve une valeur dans la BDR que je recopie dans Ancestrologie?. Cette phrase est obscure pour moi!
Cà voulait dire dans la vase de registre à l'adresse HKCU\software\ancestrologie\settings\BDD_CheminLocal où "ancestrologie" remplace "ancestrologie2" et HKCU = HKEY_CURRENT_USER
Mais pas de panique, Philippe a résolu ce problème dans la version v460, donc plus besoin d'aller dans la BDR. Ce faisant, il a mis le doigt sur l'origine de ce qui devait être à l'origine d'un certain nombre d'erreurs de violation d'adresse.
Petite anomalie dans l'état fiche individuelle. Comme j'y ai fait apparaître les N°Sosa des parents en le calculant lorsque l'individu principal à un Sosa, ils apparaissent même lorsque les parents sont inconnus. J'ai réparé çà dans le fichier de maj qui est sur sur mon site, sans changer de version pour si peu, et je pense que PCM va faire de même sur le site officiel.
Firebird embedded (HELP Françoise et Guillaume, je traduis ce mot approximativement par "embarqué", mon Robert et Collins me dit pour embed: enfoncer, sceller) est une version prévue pour accompagner un autre logiciel et s'installe par simple copie avec ce dernier. La contrepartie de cette simplicité, c'est qu'il est mono-utilisateur, donc ne peut pas supporter 2 utilisations simultanées, et qu'il doit être installé autant de fois qu'il y a d'applications qui l'utilisent.
La version server est un logiciel autonome qui s'installe comme un "service". Cà veut dire qu'il fonctionne en permanence en tâche de fond, en écoute, attendant qu'un autre logiciel ait besoin de lui. Comme il ne peut y avoir qu'une seule version serveur en fonctionnement sur le PC et que n'importe quel logiciel peut avoir besoin de lui, il est normal qu'il ne soit pas prévu de l'installer avec chaque logiciel.
Mais il devrait être possible sur le site ancestrologie.org de donner les liens actualisés pour le télécharger, ainsi que des conseils d'installation.
Il devrait aussi être possible de modifier le logiciel pour que 2 sessions puissent être exécutées à partir du même ancestrologie.exe sans créer de conflit dans la BDR, mais çà demanderait beaucoup de travail à Philippe. Cette "astuce" de la copie renommée ancestrologie2.exe fonctionne (sans oublier qu'il faudra refaire la copie après une maj du programme) en supprimant les risques au niveau de la BDR. J'ai ajouté un raccourci pour la lancer depuis le même groupe de programmes "Ancestrologie".
Françoise pourrais-tu expliquer ton problème de liaison avec la base?
A+
André