Bonjour
Encore et toujours, v561 b4.050
J'ai refait quelques petits test sur des points qui ne semblent pas clair:
Saisie des prénoms dans la fiche de saisie rapide
Ce n'est pas un gêne, mais j'ai l'impression que la vérification va voir les autres dossiers de la base. Si une association de prénoms présente par ailleurs avec la même ponctuation et les mêmes espaces, le sexe s'affiche automatiquement.
Cela est-il réaliste techniquement.
Saisie rapide et subdivisionCela tombe sous le sens mais c'est bien de le rappeler, le binome en question ville+subdivision doit avoir été créé dans l'onglet identité de la fenêtre principale.
J'ai une nouvelle fois retrouvé un lieu en double dans les lieux favoris sans possibilité à mon niveau de revenir à une seule ligne.
Le lieu créé à l'occasion de la création du premier individu du dossier donc à partir de la loupe (dans la fenêtre principale) et doublé par la suite du lieu identique sélectionné dans le menu déroulant de la fiche rapide.
A la fin de tout, ces deux lieux identiques comprennent les mêmes individus.
Pour refaire un test, j'ai créé un individu dans la fiche de saisie rapide avec un coup de loupe pour choisir son lieu de naissance. J'ai enregistré.
Je suis ensuite allé dans la fenêtre principale pour compléter le décès dans le même lieu mais toujours choisi avec la loupe (c'est vicieux mais c'est comme cela), le lieu favori est dupliqué et non simplifiable.
Dans l'immédiat, il n'est pas possible de créer dans la fiche de saisie rapide un lieu inexistant dans la recherche par loupe. Je suis allé dans la fenêtre principale pour créer un individu né à Lille ??. J'ai validé. J'ai ensuite supprimé l'individu, le lieu favori Lille ?? (issu de loupe+addition de ??) demeure dans l'index des lieux. J'ai pu supprimer ce lieu inutile par la touche "-".
J'ai essayé aussi l'uniformisation des lieux mais j'ai eu des anomalies qui devaient résulter des saisies sur des versions d'essais antérieures.
J'ai ainsi essayé d'uniformiser un lieu Lille et affiché comme tel dans les lieux favoris, la fenêtre qui apparaît pour modifier ce lieu favori indiquait en plus une subdivision invisible avant?
C'est tout pour l'instant.