Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Ancestrologie - Utilisation / création et utilisation d'un blog
« Dernier message par Patrick Bruge le 20 Mai 2025 à 11:59:23 »
Bonjour,
Avant que je crée mon 1er blog, quelqu'un peut-il me donner un lien d'accès à un blog déjà créé afin que je puisse préalablement tester les fonctions de consultation et d'impression offertes aux utilisateurs non administrateurs ?
Avec mes remerciements anticipés.
Cordialement.
Patrick Bruge
2
Ancestrologie - Utilisation / tri par métier ou autres
« Dernier message par guydubourg le 19 Mai 2025 à 18:52:37 »
Bonjour Patrick,

Je ne suis qu'un forumeur qui répond aux questions auxquelles je me sens capable de répondre.
Votre demande concerne l'administrateur du site "Bruno".et aurait due faire l'objet d'une nouvelle discussion.

Bien cordialement
Guy

3
Ancestrologie - Utilisation / tri par métier ou autres
« Dernier message par Patrick Bruge le 19 Mai 2025 à 14:33:54 »
Bonjour Guy,
Concernant le blog que je compte prochainement créer, pouvez vous-me préciser si les fonctions "création / suppression d'un individu"  sont bien réservées à l'administrateur du blog et si toutes les fonctions d'"impression des documents" notamment sont bien accessibles aux simples utilisateurs.
Avec mes remerciements anticipés.
Patrick BRUGE
4
A propos du site web Ancestrologie / Attention fuite données Ancestrologie
« Dernier message par Bruno T. le 28 Avril 2025 à 09:41:29 »
Bonjour Mimie,

Si vos données n'existent pas ici, je vous cite: "je n'avais indiqué qu'un pseudo et une localisation au niveau régional", je ne comprends pas bien comment une fuite du forum aurait pu généré ou réinventer vos données personnelles comme votre nom, prénom, etc.
Je doute également que les informations d'origine de la fuite soient fondées ou correctement déterminables, mais ce n'est qu'un avis personnel faute de connaissance approfondie sur le sujet.

Si fuite il y a eu, l'origine est probablement sur vos équipements, téléchargements, applications etc...
Moi-même victime l'année passée, l'origine probable déterminé après enquête et tests serait un malware qui se serait attaqué au gestionnaire de mot de passe de Google Chrome.
Depuis, et après des heures, des nuits et des jours de manipulation de changements de mots de passe, plainte à la police, compte financier à la limite d'être vidé, j'en passe et des meilleures, je n'utilise plus cette fonctionnalité, mais un outil réputé comme Bitwarden par exemple, avec mots de passe complexes et uniques, renouvelés régulièrement.
Oui c'est lourd, pénible, astreignant, mais je n'ai rien trouvé d'autre efficacement sécuritaire quand on utilise près de 600 login personnels.

Mais bien sur , je reste ouvert à toute suggestion, détail ou information qui permettraient d'identifier plus clairement ces constats.

5
Ancestrologie - Spécifiques / DÉPLACÉ: Sauvegarde
« Dernier message par Bruno T. le 28 Avril 2025 à 09:11:55 »
6
« Dernier message par Mimie le 27 Avril 2025 à 09:19:32 »
Bonjour Guy

Je te remercie pour cette réponse qui, malheureusement, confirme que je ne suis pas la seule impactée.

Cordialement
7
« Dernier message par guydubourg le 27 Avril 2025 à 09:15:16 »
Bonjour Mimie,

J'ai eu ce même problème détecté le 13/10/2023 selon rapport Google de ce jour

Cordialement
Guy

plus d'info accès à l'outil
https://support.google.com/websearch/answer/15191143?sjid=2441329130792621464-EU

8
« Dernier message par Mimie le 27 Avril 2025 à 08:28:41 »
Bonjour
Cela fait longtemps que je ne me suis pas connectée et j'en suis navrée.
Je me permets un petit mot pour mettre en garde.
Dans mon profil je n'avais indiqué qu'un pseudo et une localisation au niveau régional or je viens de voir qu'il y a eu une fuite de données venant d'Ancestrologie qui a permis la diffusion de mon nom, prénom et adresse postale exacte...
Maintenant que ces données se trouvent sur le dark web je pense que c'est fichu mais serait-il possible de vérifier s'il n'y a pas un bug a corriger pour limiter la casse ?
En vous remerciant
Cordialement

PS : la fuite date de 2023 et je ne pense pas être la seule à être concernée
9
Ancestrologie - Utilisation / Sauvegarde
« Dernier message par guydubourg le 20 Avril 2025 à 18:53:51 »
Bonjour,

Bravo, vous avez appris et résolu votre interrogation légitime.
En cherchant sur le forum, pour indiquer que c'est un sujet résolu, j'ai trouvé ceci,
comme je ne poste pas de question depuis plusieurs années, je suppose que ca fonctionne toujours

Dans le 1er message du sujet 
- juste à gauche de votre message se trouve un  ............ 
c'est celui-ci qui indique que vous déclarez le sujet comme résolu      (probablement en écrivant résolu)

Pour les sauvegardes, évitez les noms à rallonge,
ainsi que les ponctuations (autre que les (moins - point . ) ou caractères spécifiques,
 les logiciels n'aiment pas trop.
Cordialement Guy
10
Ancestrologie - Utilisation / Sauvegarde
« Dernier message par Roblim le 20 Avril 2025 à 09:33:00 »
Bonjour,
Je ne vois pas comment considérer ce sujet comme résolu?
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10