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BONJOUR et merci RANSAC
'
Mon pseudo indique bien ma personnalité . toujours dans la lune . ou comme disait mon ex, " tu es dans un monde meilleur"
alors optimisation , ok je vais la faire , il est vrai que je ne le fait pas souvent .

la correction des codes commune, je le fait assez souvent , cette action aussi ne fonctionne plus .
anti virus , tout en règle,

alors j ai pété un câble , j ai acheté un unième pc portable . et la catastrophe , il est équipé de win.... kaka
tout est bloqué un vrai M . . . . .R

CE nouveau pc est entièrement réservé pour ma saisie concernant ma généalogie.  comme le précèdent .Je sauvegardais tous les soir ma base sur une clef , au cas ou ..


malheureusement le nouveau pc de marque KAKAKA est équipé de WIN 12 . 
je l ai un peu bidouillé pour supprimer tout ce qui ne sers à rien . Hélas il est bloqué ce truc !!!

alors merci encore de ton aide . Au plaisir de te lire .
amitiés


any OU catastrophe
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BOA / Informations présentes dans "témoins"
« Dernier message par Roblim le Hier à 14:12:38 »
Bonjour André,
Non tu vois juste, c'est moi qui était absent.
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bonjour Catastrophe (drôle de pseudo, est-ce prédestiné à subir des problèmes ?)

Je n'ai jamais perdu de code postal ou INSEE dans ma base, je soupçonne donc un problème sérieux dans les allocations des champs dans votre base.
Je suggérerai dans un premier temps de faire une copie de sauvegarde de votre base puis de tenter une optimisation en espérant que cela remette tout en ordre sans perdre vos données.
Si l'optimisation se termine sans problème, vérifiez votre base de données tels que le nombre d'individus, d'hommes, de femmes sont ils les même qu'avant l'optimisation ? Vos individus favoris sont-ils toujours présents ? Vos lieux favoris sont-ils toujours là et ont-ils toujours les mêmes individus associés ? Bref, tout ce que vous pouvez vérifier sachant que cela ne peut être exhaustif dans une base de 88 000 individus.

Ensuite allez sur l'index des lieux au niveau des lieux favoris, et choisissez une commune qui avait perdu ses codes. Avec un clic droit, demandez "modifier ce lieu favori...". Cliquez sur "Tout copier" puis ajoutez dans la partie inférieure les codes qui vous manquent. Validez en cliquant sur "CP, Ville et Subd."
Vérifiez ensuite si vos informations sont bien présentes dans cette ville au niveau des lieux favoris.

Attention lors des modification sur la base des villes, le numéro INSEE doit être unique, on ne peut avoir 2 communes avec le même numéro INSEE, je pense que si on essaie de le faire on risque de corrompre la base. @Bruno T. Bruno, confirmes-tu cela ?

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de ton problème.

Stéphane
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BOA / Informations présentes dans "témoins"
« Dernier message par DDdeBerdeux le Hier à 11:22:47 »
Bonjour Robert,

Lorsque j'ai vu la date de ma précédente réponse, j'ai eu un doute, 19 mai c'est aujourd'hui. Aurais-je perdu la mémoire à ce point :?:
Mais non, on est en 2024 :grin:

Cordialement
André
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BOA / Informations présentes dans "témoins"
« Dernier message par Roblim le 18 Mai 2024 à 13:03:05 »
Bonjour André,
un grand merci et bravo pour ton expertise
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Ancestrologie - Utilisation / ANCESTROLOGIE RAPPORTS document familial
« Dernier message par DDdeBerdeux le 11 Mai 2024 à 14:48:21 »
Bonjour,

On ne peut pas vraiment dire que la modification des états avec les outils fournis avec Ancestrologie (ReportBuilder) soit facile.
Les pipelines dont vous parlez sont des jeux de données qui sont programmés à l'intérieur du logiciel lui-même, et à quelques exceptions près ne sont pas modifiables par l'utilisateur. L'utilisateur peut tout au plus ajouter dans les états des données existantes dans ces pipelines. Il peut aussi ajouter des "variables" calculées à partir de ces données, mais il faut déjà maîtriser cette programmation.
Les exceptions dont je parle concernent les pipelines construits à partir de procédures stockées dans la base, dans la mesure où le concepteur a programmé la mise à disposition de tous les champs retournés par la procédure (select * from procedure(variables d'entrée)). Les procédures stockées sont accessibles à condition de bien connaître le SQL avec des outils tels que FlameRobin.
Firebird étant "ouvert", il est toujours possible d'accéder à l'ensemble des données pour construire de nouveaux états. Des états simples sont faisables par exportation de ces données en tableur (par ODBC par exemple). Si vous connaissez bien la programmation en Pascal, des logiciels libres comme Lazarus (clone de Delphi) permettent de créer un logiciel permettant de faire presque tout ce que vous souhaitez, mais si vous voulez rester dans le cadre d'Ancestrologie, en dehors des cas cités ci-dessus, seul le concepteur du logiciel pourra apporter une solution.

André
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Ancestrologie - Utilisation / ANCESTROLOGIE RAPPORTS document familial
« Dernier message par J-YVES_Bzh le 09 Mai 2024 à 18:25:30 »
Bonjour à Tous

Je suis nouveau et j'utilise depuis peu ANCESTROLOGIE pour réaliser une édition de 60 000 fiches familiales depuis aujourd'hui jusqu'à l'an 310 afin de les déposer aux AD35 ainsi que 100 kg de documents anciens sur 50 familles nobles de l'Est de l'Ille et Vilaine avec numérisation depuis le 10ème siècle et une histoire locales de 2 paroisses sur l'Est 35 (travail de 50 années)

Je n'ai jamais pu trouver de solutions sur l'impression de rapports familiaux avec HEREDIS et GENEATIQUE d'où ma migration sur ANCESTROLOGIE.
Voilà les problèmes rencontrés:

- le GEDCOM fait sur HEREDIS 11 fait mention d'un champ (N° utilisateur: numero privé) ) qui n'est pas répertorié sur ANCESTROLOGIE mais qui n'est pas repris lors du transfert de H11 vers Ancestrologie: comment puis-je l'intégrer dans le rapport document familial ?

- l'écran de travail de la fiche familiale dans la modification me montre un chevauchement de toutes les lignes: comment faire pour visualiser toutes les lignes et les champs pour effectuer l'insertion de nouveaux champs et de nouvelles données (c'est trop petit pour pouvoir faire des annulations ou des insertions)

- certains d'entre vous ont sans doute fait des rapports personnalisés pour l'édition vision et pour l'édition impression des fiches. Pour les enfants puis-je faire apparaître le champ ' mariage' et  'sa note' ainsi le champ 'titre' et le champ 'profession' dans l'édition du rapport familial avec tous les enfants du couple et des mariages

Pour ma part ayant travaillé fin 1970 sur un SGBD DBASE III+ et IV, j'ai quelques notions de la gestion de vos pipelines ....

Merci pour vos réponses.

c'est la première fois que j'utilise la messagerie et mon message n'est peut-être au bon endroit, veuillez m'en faire part

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Enregistrement-Activation / Impossible de se connecter à la base
« Dernier message par DDdeBerdeux le 06 Mai 2024 à 18:54:24 »
Bonjour,

Qu'est il préférable ?
Ce qui est préférable? Dans l'ordre:
1) Lorsque vous créez votre compte sur un PC c'est déjà d'utiliser un nom court sans espaces ni caractères accentués, ça vous évitera bien des "emm...ts" par la suite, comme devoir encadrer par des guillemets l'adresse complète d'un fichier que vous devrez saisir au clavier, ou des problèmes de conversion des caractères accentués si vous accédez à un dossier partagé depuis un autre PC sous Linux par exemple. Vous pouvez constater que ce nom fait partie de l'adresse complète du répertoire dont le raccourci est "Documents", dossier faisant partie des dossiers protégés par Windows comme étant celui où vous devriez mettre vos propres documents. Donc pourquoi cet "Ultimate Force"?
Heureusement vous avez une solution pour raccourcir tout ce chemin. "Documents" étant un raccourci vous pouvez le modifier: un clic droit sur son nom permet d'accéder à ses propriétés et à le définir à une autre adresse. Chez moi c'est D:\travaux. Vous pouvez aussi le définir en y déplaçant les fichiers qui étaient à l'ancienne adresse. Ça peut être risqué si certaines des applications du PC fonctionnent avec des fichiers de paramétrage dans l'ancien répertoire de "Documents", et tous les fichiers "ouverts récemment" seront à retrouver.
2) La configuration générale d'Ancestro permet de définir les répertoires où sauvegardez vos documents, importexport, documents actes sauvegarde. Chez moi tous sont dans d:\travaux\ancestro\ et le répertoire de sauvegarde étant d:\travaux\ancestro\database\sauvegarde, toutes les bases de données sont dans d:\travaux\ancestro\database\
Le répertoire destiné aux médias, couramment des images est absent de la configuration générale. Pour être cohérent, il est logique de le créer comme sous répertoire de ancestro. Et comme il est possible de créer plusieurs généalogies, créez un sous-répertoire de ce répertoire images pour chacune des généalogies. Vous devrez l'enregistrer comme "Répertoire de base des images..." dans les détails du dossier de la généalogie correspondante si vous voulez enregistrer des médias dans votre généalogie.
3) Un logiciel sous Windows comme Ancestrologie doit s'installer dans "C:\Program Files (x86)" (que Microsoft affiche sous le nom de Programmes (x86) pour mieux embrouiller les utilisateurs...). C'est l'installation par défaut qu'il est préférable d'accepter. L'installation ailleurs vous expose à tous les blocages ou alertes de sécurité que vous enverra Windows, à moins que vous ayez assez connaissances pour ne pas vous perdre dans le fouillis des paramètres.
4) N'utilisez pas "Ancestrologie" comme nom de la base pour y mettre votre propre généalogie. C'est le nom de la base de démonstration installée avec le logiciel qu'il est préférable de conserver pour un débutant. Pour le débutant qui doit créer sa propre base, faites une copie de cette base que vous viderez et renommerez à votre convenance (chez moi c'est "famille" pour ma généalogie familiale) avant de la remplir par votre généalogie. Ancestro permet de sélectionner cette base depuis le menu Configuration/Emplacement de la base de données. Et si vous avez déjà une base documentée, copiez là dans le répertoire Database en lui donnant un nom propre.
5) Ancestro permet d'enregistrer plusieurs généalogies, une par dossier dans la même base. A moins que vous ayez le goût du risque et d'un naturel patient, créez une nouvelle base pour chaque généalogie. Plus le fichier de la base est gros, plus il est lent. Il est plus rapide de sauvegarder un petit fichier, et en cas d'accident (coupure de courant ou autre interruption imprévue rendant la base illisible) vous ne perdrez pas tout. Sans oublier de sauvegarder votre base après un travail important.

André

PS en complément de la réponse de guydubourg: si vous avez enregistré correctement vos médias dans le répertoire "images" propre à votre généalogie, la fonction "Le Path" de la Bibliothèque des médias doit vous permettre en une seule opération de corriger toutes les adresses enregistrées.
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Enregistrement-Activation / Impossible de se connecter à la base
« Dernier message par guydubourg le 06 Mai 2024 à 18:30:56 »
C'est trés bien.
Probablement sur votre ancien PC, vous aviez fait une installation personnelle ou que votre ancien windows, configurait les chemins différemment que votre windows 10 qui a été profondément remanié.

Vos documents sont donc au bon endroit du pc pour une installation classique automatique.

C:\Users\Ultimate Force\Documents\Ancestrologie\documents\

 de même, si vous en avez vos actes, blasons et images (vous avez annoncé les avoir recopier)

Il se peut surement  que vos (actes-blasons-documents) ne soient plus relier avec la fiche individuelle Ancestrologie concernée,
dans ce cas, il faudra ouvrir la fiche individuelle d'Ancestrologie et refaire le lien avec Media + pour chacun d'eux.

Cordialement

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Enregistrement-Activation / Impossible de se connecter à la base
« Dernier message par ADz le 06 Mai 2024 à 16:26:30 »
Bonjour,

J'ai réinstallé Ancestrologie à partir du site ancestrologie.org et ça refonctionne.
Cependant, j'ai une question.
Sur mon portable, tout mon dossier était sous D:\Ancestrologie. De l'exécutable à la database, les média, etc ...
Sur ce PC, j'ai l'exécutable sous C:\Program Files (x86)\Ancestrologie et les documents sous C:\Users\Ultimate Force\Documents\Ancestrologie.
Qu'est il préférable ?
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