Bonjour,
Y-a-t-il une raison particulière pour vouloir exécuter un transfert de dossier entre base ?
Il n'y a pas d’intérêt à réaliser fréquemment de multiples importations entre plusieurs bases, c'est une action qui reste limitée à quelques cas peu fréquents.
Précisez-nous pourquoi et dans quelles situation vous avez besoin de faire ce genre de manipulation de transfert de dossier entre base.?
Quelles sont les versions si vous les connaissez des bases d'origine?
Si c'est une nouvelle installation, il vous suffit de copier l'ancienne base à l'endroit de votre choix sur le nouvel ordi (par défaut " C:\Users\[NomUtilisateur]\Documents\Ancestrologie\database ")
et ensuite choisir cette base par le menu Configuration > Emplacement de la base de données
Et sinon, dans votre description de process, sauf erreur il manque un élément essentiel:
vous dites: je-connecte (si-je-selectionne-mon-1er-dossier-(Napoleon)-il-m'indique-le-nombre-d'individu=902, si-je-selectionne-mon-dossier-il-me-donne-0-individ)
mais après connexion, il faut faire [IMPORTER] pour déclencher l'extraction de la base d'origine dans la base de destination.