Auteur Sujet: SQL error code=-804  (Lu 2344 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jean-Luc GASTINEL

  • Amateur
  • **
  • Messages: 18
SQL error code=-804
« le: 09 Mai 2006 à 23:33:02 »
Bonsoir ,

En fait je ne sais pas s' il s' agit d' une anomalie ou d' une erreur de ma part !

Je souhaite créer une autre base ne comportant que les descendants d' une certaine personne . Pour cela j' ai exporté cette branche avec les descendants de ce personnage . Ensuite après avoir créer un nouveau dossier et en suivant les quelques étapes avant le bouton Importer , quand je clique sur ce dernier une fenêtre apparait :

Dynamic SQL error

SQL error code=-804

Count of read-write columns does not equal count of values
La colonne de progression reste bloquée aux alentours de 90% .

Merci de m' aider ou de me donner le lien si le sujet a déjà été traité .

Jean-Luc



EDIT : Je viens de déplacer ce post , m' étant rendu compte qu' il y avait ici les sujets correspondant au SQL
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Sélection des descendants
« Réponse #1 le: 10 Mai 2006 à 10:50:03 »
Bonjour,

Pourriez-vous préciser les versions du logiciel v et de la base b avec lesquels vous voulez importer votre gedcom. Nous sommes actuellement en v515 b4.031. Nous vous conseillons d'utiliser ces versions.

Il existe une autre méthode pour ne conserver que les descendants d'une personne, par le menu Outils/ suppression complète d'une branche.

Il faut travailler sur une copie de la base car la méthode est "destructrice".

Elle consiste à constituer un groupe de tous les descendants de la personne et ensuite demander la suppression des individus ne faisant pas partie du groupe. Un mode d'emploi figure http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=5772.0&start=6

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Jean-Luc GASTINEL

  • Amateur
  • **
  • Messages: 18
SQL error code=-804
« Réponse #2 le: 10 Mai 2006 à 22:27:52 »
Merci pour la réponse .

Apparemment j' utilise V3.18 pour le logiciel . Pour la base je ne comprends pas la question . J' ai tout téléchargé en même temps et me suis nullement inquiété de la  version de la base depuis le téléchargement !!

La méthode de travailler sur une copie et de supprimer ce qui ne fait pas partie de la descendance d' un individu me semble assez archaïque ! Vous parlez d' opération destructrice ! c' est un euphémisme !

N' est-il donc pas possible par l' export d' une branche , puisque la question est posée lors d' une exportation , de récupérer ensuite cette exportation et pourquoi ?

Si je souhaite mettre sur un forum régionale le seul patronyme qui intéresse cette région , ce n' est donc  possible qu 'en détruisant les éléments non concernés ?

Tout cela me parait bizarre bien que n' étant pas informaticien , mais manipulant quand même quelques logiciels , dans d' autres domaines que la généalogie .

Si ce n' est pas possible d' une façon très simple c' est que le logiciel n' est pas complet . A l'heure actuelle on attend tout d' un logiciel ! Malheureusement !!!!!!!!

Bonne fin de soirée ,

Jean-Luc
 

Hors ligne DDdeBerdeux

SQL error code=-804
« Réponse #3 le: 11 Mai 2006 à 00:00:44 »
La méthode par exportation en gedcom de la descendance, puis réimportation dans un nouveau dossier ou une nouvelle base existe toujours et vous pouvez l'utiliser.

Si je vous parle de l'autre méthode qui supprime du dossier les individus ne faisant pas partie de la descendance (d'où le terme "destructrice"), c'est parce que l'importation par gedcom ignore les sources, certains évènements et les commentaires des médias.

La méthode "destructrice" vous laisse le choix de garder ou non les témoins.

Mais elle n'existe que dans les dernières versions.

Si les versions sont indiquées pour le logiciel et pour la base, c'est que ces 2 éléments sont indépendants (pour trouver un exemple, un peu comme excel et une feuille de calcul), et qu'il est possible de travailler alternativement sur plusieurs bases (comme de choisir une feuille de calcul sous excel). Mais pour une base d'une version donnée, il faut travailler avec le logiciel d'une certaine version. A ce jour avec une base b4.031, il faut utiliser le logiciel v515. (Excel 4 ne sait lire une feuille de calcul sauvegardée au format excel2003!).

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Jean-Luc GASTINEL

  • Amateur
  • **
  • Messages: 18
SQL error code=-804
« Réponse #4 le: 11 Mai 2006 à 11:38:49 »
Merci au morbihannais d' aider le finistérien de Carhaix !

ça ce sont des explications claires qui me permettent de mieux comprendre . Je vais faire des essais ...en sauvegardant tout , bien sûr .

Je me permettrai de revenir vers vous si Pb.

kenavo