1 - Quelles différences il y-t-il entre les notes et l'onglet "Info" ? Sont-ils catégorisés dans la même rubrique lors d'un export gedcom et donc dans la création d'un site web ?
Oui, l'onglet Infos est renseigné dans le gedcom avec le tag NOTE
Pour ne pas diffuser les notes dans CreationWeb, voir Param des pages Web/Fiches/ décocher "Affiche les notes
2 - après avoir cliqué une fois sur sources puis détail ou sources l'on arrive à la fenêtre avec les rubriques suivantes : Auteur, Titre, Abréviation, Publ, texte.
questions, les pratiquants de longue date d'Ancestrologie qu'y mettez-vous comme données ?
Je pense que beaucoup n'utilisent que le champ Texte, je n'utilise personnellement pas les autres, ces champs ne sont pas tous conservés dans un gedcom.
3 - Dans la rubrique "Témoins " ne vaut-il pas mieux ne mettre que les parents des personnages concernés ?
C'est ce que je fais, mais certains notent tout ce qui se présente sur les actes. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'enregistrer sage-femme et autre garde-champêtre
4 - Lorsque l'on clic droit sur un "évènement" que veut dire " Mettre à zéro le tri"?
Un clic droit sur un événement permet d'accéder à une fonction de numérotation des événements qui prend le pas sur le tri naturel fonction de la date. Cette fonction était bien pratique à l'époque ou le tri sur la date ne se faisait pas, mais elle reste intéressante pour placer les événements sans date. La remise à zéro s'explique donc.
5 - sur évènement "Profession" ne serait-il pas souhaitable que lorsque l'on y accède l'on arrive directement sur "Description" plutôt que sur "Date" ? Plus pratique, non ?
Possible, mais tous les événement ont un champ description qu'on ne remplit que rarement. Il faudrait faire une exception pour ce cas. A demander dans le forum suggestion
5 bis - " Description" correspond au métier ? l'on doit donc créer autant de profession que de métiers exercés ?
Chacun voit... Difficile d'appeler une infirmière Infirmier. Je saisis en fonction du sexe
6 - dans l'onglet "Unions" à quoi correspondent les rubriques "Notes" et "sources" en haut et à droite de la fenêtre ?
Les notes sont spécifiques au couple et sont bien passées par gedcom. Je ne sais plus pour les sources, je n'ai référencé que des actes comme sources, et j'utilise Quisontils
7 - Ayant importé un fichier gedcom, mes lieux n'ont pas les données long et lat voulues, donc lorsque je les corriges par par le bouton "ouvrir la fenêtre des villes et codes postaux" cela me crée des lieux en doubles dans ma liste de lieux favoris : comment supprimer les anciens lieux pour ne conserver que ceux qui inclus les long et lat afin de disposer d'une visualisation avec Google maps?
Je pense qu'il faut corriger la table des villes si on estime queles coordonnées sont fausse, puis modifier la table des lieux favoris (qui n'est qu'une table virtuelle créee a l'ouverture d"Ancestro + modifs de la cession) pour aller rechercher la bonne ville dans la table phisique. Quan don reçoit un gedcom sans coordonnées, il faut faire ce travail à la mimine.
8 - oui, je sais, cela pourrait faire l'objet d'un message dans la rubrique "Suggestions" du forum, mais je la propose quand même : ne pourrait-on disposer d'une carte de France ou d'Europe (à choisir) plutôt qu'une liste des lieux lors de la création d'un site web ? cela serait plus attractif, non ?
çà n'existe pas dans CreationWeb, mais c'est possible avec Genealogica Grafica pour afficher tous les lieux d'une famille.
en conclusion, je tiens à renouveler mes excuses pour la longueur de mes réponses, mais c'est vrai que çà aurait pu faire l'objet de plusieurs messages
Le pire, c'est de ne pas poser de questions