Auteur Sujet: La 1035  (Lu 6712 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne patrick laloire

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 175
  • Remercié: 2 fois
  • Windows Vista Windows Vista
  • Firefox 2.0 Firefox 2.0
  • Programme: 2015-1997.7.12
  • Base: 5.131
La 1035
« le: 31 Juillet 2009 à 15:41:08 »
Bonjour a tous,

1. Je viens d'installer la nlle version 1035 et je suis decu car des pbs. deja signales apparaissent tjrs dans cette version... je veux bein reconnaitre que ces points ne sont pas critiques, mais ils sont la depuis maintenant 5 versions et j'ai longtemps espece que cette version allait corriger cela...
 
2. premier point : la MAJ domicile ou l'enregistrement des donnees saisies ne fonctionne pas parfaitement, obligeant a saisir, re-saisir plusieurs fois les donnes... j'ai teste avec donnees a enregistrer avec et sans le parametre validation automatique, dans les deux cas, l'enregistrement est aleatoire : ca marche un coup et puis plus rien

3. deuxieme point, la maj de l'en-tete de fiche individu... cas similaire au cas ci-dessus avec un coup ca enregistre directement, les autres fois non... teste egalement avec ou sans la validation automatique, meme punition

4. Encore une fois pas de pb. critique, mais cela devient agacant : comme une dent malade... tout cela oblige a pas mal d'allers et retours et donc perte de temps... Quand pouvons nous esperer voir cela resolu ?

Cordialement.Mr. Green
Cordialement / Regards
Patrick Laloire, Maidenhead, Bercks., UK
 

Hors ligne patrick laloire

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 175
  • Remercié: 2 fois
  • Windows Vista Windows Vista
  • Firefox 2.0 Firefox 2.0
  • Programme: 2015-1997.7.12
  • Base: 5.131
La 1035
« Réponse #1 le: 08 Août 2009 à 11:53:36 »
Bonjour a tous,

1. Desole, mais je viens vous faire part ici de ma frustration : le 31 juillet dernier, j'ai addresse sur le forum un msg. expliquant que la nlle 1035 n'avait tjrs pas resolu des pbs. d'enregistrement dans l'en-tete des individus et dans la MAJ des addresses (Domiciles)

2. Mais a ce jour je n'ai pas recu de reponse de nos experts (Je sais que nous sommes tous supposes etre en vacances) ..... La 1035 est la cinquieme version delivree avec tjrs les memes soucis, tjrs signales et tjrs sans reponse

3. Utilisateur depuis de nombreuses annees, je me demande pourquoi nos experts me 'laissent tomber', sans reponse et sans debut d'explication et/ou sans proposition de solution ...... Je l'avoue sans detour, cela me deplait alors que j'avais pris la 'mauvaise habitude' d'etre soutenu et aide, y compris par le papa d'Ancestrologie (Que je salue ici).

Cordialement. Patrick
Cordialement / Regards
Patrick Laloire, Maidenhead, Bercks., UK
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
  • Mac OS X 10.5.8 Mac OS X 10.5.8
  • Safari 4.0.2 Safari 4.0.2
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
La 1035
« Réponse #2 le: 08 Août 2009 à 12:56:21 »
Je vais regarder
PCM
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
  • Mac OS X 10.5.8 Mac OS X 10.5.8
  • Safari 4.0.2 Safari 4.0.2
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
La 1035
« Réponse #3 le: 08 Août 2009 à 13:42:35 »
Detaille mieux les 2 anomalies
la maniere exacte de les reproduire
PCM
 

Hors ligne patrick laloire

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 175
  • Remercié: 2 fois
  • Windows Vista Windows Vista
  • Firefox 2.0 Firefox 2.0
  • Programme: 2015-1997.7.12
  • Base: 5.131
La 1035
« Réponse #4 le: 08 Août 2009 à 14:07:36 »
Bonjour et merci de vos reponses rapides,

1. La 1ere anomalie est sur l'onglet domicile - A noter que l'anomalie est la meme avec ou sans la validation automatique- Lors de la MAJ d'un ancien et/ou nouveau domicile, en introduisant soit la date, soit le lieu de residence, avec ou non une note source, les informations se 'perdent' lors de l'enregistrement : il convient soit de re-introduire encore les donnees en totalite, ou comme je le fais maintenant, en inscrivant les sources, enregistrant, introduisant les autres donnees domicile et enregistrant encore.

2. La 2nde. anomlaie est sur l'en-tete 'gris' de l'individu. A noter que l'anomalie est la meme avec ou sans la validation automatique- Lors de la MAJ d'une des donnees de cet en-tete, nom, prenoms, sexe, etc...., la MAJ ne s'effectue pas automatiquement lors de l'enregistrement.... Avec 'enregistrer, les donnees nouvelles sont perdues et necessitent une nlle saisie, puis enregistrer de nouveau

3. J'insiste bien sur le fait que en soit ce ne sont pas des anomalies critiques, le reel point critique est que cette anomalie persiste, au moins pour moi (Mais je crois que d'autres utilisateurs Geronimo ?, ont le meme type de pb;) depuis maintenant 5 versions

4. Merci de votre soutien.... Je tiens a votre disposition mes fiches si vous en avez bersoin pour des tests
Cordialement / Regards
Patrick Laloire, Maidenhead, Bercks., UK
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
  • Mac OS X 10.5.8 Mac OS X 10.5.8
  • Safari 4.0.2 Safari 4.0.2
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
La 1035
« Réponse #5 le: 08 Août 2009 à 18:15:33 »
Pourour la 1 : je n arrive pas a reproduireje rajoute un domicile, je valide, je quitte, je reouvre il est bien laje met une date a ce domicile, je valide je quitte, je reouvre la date est bien la
la 2 non plus je ne peux pas la reproduire

Décrit pas à pas ce qui emmène à l annomalie
« Modifié: 08 Août 2009 à 18:18:54 par Ancestrologie »
PCM
 

Hors ligne patrick laloire

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 175
  • Remercié: 2 fois
  • Windows Vista Windows Vista
  • Firefox 2.0 Firefox 2.0
  • Programme: 2015-1997.7.12
  • Base: 5.131
La 1035
« Réponse #6 le: 08 Août 2009 à 20:00:19 »
Bonsoir,

1. Sympa de vous preoccuper de mes petits soucis

2. je vais essayer de decrire pas a pas ce qui m'arrive

Anomalie sur onglet domicile... lors de l'introduction d'un nouveau domicile avec, le bouton vert Plus, de facon pratique 3 types d'infos. (Dates, lieu, sources de l'info.), j'introduis d'abord la date, le lieu avec son CP et ensuite plus bas la source de l'info... J'appuie alors sur enregistrer.... Et la dans une logique aleatoire, fonction enregistrement 'efface' les infos. que je viens d'entrer et je suis oblige de recommencer l'introduction de ces donnees.... Je n'ai pas obsrve de phenomenes particulier quand a la logique : intro d'abord du lieu, des sources et/ou des dates, la meme conclusion s'impose.... La fonction enregistrer ne fonctionne pas a 100% et m'oblige a recommencer la saisie

Anomalie sur entete 'gris' de l'individu.. lors d'un changement de nom, de prenom, voire de surnom sur l'individu, suivi de la fonction enregistrer, la aussi la fonction enregistrement ne fonctioone pas a 100% et me fairt revenir a l'entete initial sans changement, m'obligeant a resaisir les donnees de nouveau, puis a enregistrer... A noter ici, pas de repetition ; lorsque lenregistrement 1 n'as pas fonctionne, je resaisis et j'enregistre (2), cela marche a tous les coups

3. je ne suis pas seul a experiementer ce phenomene : un pseudo Geronimo m'a deja indique (Vers juin 2009) avoir rencontre ce phenomene sans plus d'explication non plus

Merci encore pour votre aide et soutien .... A demain : je m'absente des ce soir ...
Cordialement / Regards
Patrick Laloire, Maidenhead, Bercks., UK
 

Hors ligne fort

  • Expert
  • ****
  • Messages: 132
  • Windows Vista Windows Vista
  • Microsoft Internet Explorer 8.0 Microsoft Internet Explorer 8.0
  • Programme: 2012 v1360
  • Base: v5.130
  • Système: Windows 7 HomePremiun Pack1 64 bits
La 1035
« Réponse #7 le: 08 Août 2009 à 21:13:08 »
BONSOIR
  Vu que quelqu'un resouleve ce probleme je me joins à lui pour confirmer ces dires: lors de l'enregitrement d'un individu{naissance,medias,profession}par exemple on inscrit les données on valide pas, on ouvre le rectangle identité{en haut}on met civilité,filation,nb enfants:etc puis on valide et  la juste est validé la fiche principale il faut reinscrire le rectangle identite et le validé seul.Cela avait déja éte signale il y a quelque temps;autrement pas de probleme,travaille tous les jours avec ancestro et  en suis bien contant.
  salutations    FORT
 windows vista Home premiun/64bits/SP2/Cassini v8003/ ancestro v1035 Bv5.122
FX
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Microsoft Internet Explorer 7.0 Microsoft Internet Explorer 7.0
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
La 1035
« Réponse #8 le: 08 Août 2009 à 21:17:59 »
Bonsoir Patrick
 
Je viens de me pencher sur votre problème et tout comme Philippe je n'arrive pas à reproduire les anomalies que vous décrivez.
 
Clic sur le plus vert dans l'onglet domicile
Ajout d'une date
Au départ du code postal je sélectionne la commune adéquate (ou par le petit soleil des lieux favoris)
Dans la case Notes, j'ajoute une source
J'enregistre et mes données sont bien prises en compte
 
De même pour les renseignements dans la partie grise de la fiche principale, après modification et enregistrement je retrouve bien mes données modifiées
« Modifié: 08 Août 2009 à 21:22:33 par Pierrot »

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Microsoft Internet Explorer 7.0 Microsoft Internet Explorer 7.0
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
La 1035
« Réponse #9 le: 08 Août 2009 à 21:42:54 »
Dans le cas de Fort,
Je crée une nouvelle fiche
Je renseigne nom prénom et sexe
j'enregistre
J'ajoute sa naissance (sans valider)
j'ajoute un média (sans valider)
j'ajoute profession (sans valider)
j'ouvre le rectangle gris et je renseigne un surnom
j'enregistre et effectivement tout est pris en compte sauf le surnom que j'ai renseigné
 
Personnellement, chaque fois que je change d'onglet j'enregistre mes modifications avant et je n'avais donc jamais remarqué la chose
 

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
  • Mac OS X 10.5.8 Mac OS X 10.5.8
  • Safari 4.0.2 Safari 4.0.2
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
La 1035
« Réponse #10 le: 08 Août 2009 à 21:53:39 »
Ben ca va etre dur à trouver
PCM
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Microsoft Internet Explorer 7.0 Microsoft Internet Explorer 7.0
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
La 1035
« Réponse #11 le: 08 Août 2009 à 23:43:16 »
Bonsoir,
 
Je n'ai pas essayé toutes les anomalies rencontrées, mais j'en ai une autre :
- lorsqu'on modifie un individu (par exemple on complète sa date de décès)
- on n'enregistre pas.
- On va sur l'onglet info, on le complète et toujours sans enregistrer on retourne à l'onglet identité, les modifications faites dans cet onglet sont toujours apparentes
- on enregistre
- les modifications qui ont été faites dans l'onglet info n'ont pas été prises en compte et sont perdues.
 
Je suis passé directement de la version 824 à la 1035 et je suis certain que ceci n'existait pas avant car je travaillais toujours ainsi : je faisais toutes les modificications et je ne validais qu'à la fin.
« Modifié: 08 Août 2009 à 23:48:49 par Joël Auguste »
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne patrick laloire

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 175
  • Remercié: 2 fois
  • Windows Vista Windows Vista
  • Firefox 2.0 Firefox 2.0
  • Programme: 2015-1997.7.12
  • Base: 5.131
La 1035
« Réponse #12 le: 09 Août 2009 à 08:18:33 »
Bonjour a tous,

1. merci a tous : cela fait plaisir de partager autour d'Ancestrologie ! Meme et y compris si autour d'un souci

2. ce msg. ne va pas faire avancer d'un iota, mais je tiens a rappeler une discussion initiee par Geronimo93 autour du 15 juillet dernier qui signalait, en correlation avec moi ces memes soucis... Je crois me rappeler que son analyse technique du sujet etait,, deja, plus approfondie que la mienne.. merci a lui

3. Si vous regardez ce fil de discussion, vous y trouverez sans doute une bien meilleure description
Cordialement / Regards
Patrick Laloire, Maidenhead, Bercks., UK
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Microsoft Internet Explorer 7.0 Microsoft Internet Explorer 7.0
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
La 1035
« Réponse #13 le: 09 Août 2009 à 10:37:48 »
Bonsoir,
 
- les modifications qui ont été faites dans l'onglet info n'ont pas été prises en compte et sont perdues.
 

Juste, j'ai pu reproduire la chose.
 
Comme déjà dit plus haut, j'enregistre toujours avant de changer d'onglet et ces petites choses m'échappent

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.5.2 Firefox 3.5.2
La 1035
« Réponse #14 le: 09 Août 2009 à 13:43:52 »

Juste, j'ai pu reproduire la chose.
 
Comme déjà dit plus haut, j'enregistre toujours avant de changer d'onglet et ces petites choses m'échappent
Même chose chez moi. Obligation de toujours enregistrer si on ne veut pas perdre les modifications
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
  • Mac OS X 10.5.8 Mac OS X 10.5.8
  • Safari 4.0.2 Safari 4.0.2
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
La 1035
« Réponse #15 le: 11 Août 2009 à 12:09:05 »
Pour le moment, je ne peux reproduire et donc trouver de solution
PCM
 

Hors ligne patrick laloire

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 175
  • Remercié: 2 fois
  • Windows Vista Windows Vista
  • Firefox 2.0 Firefox 2.0
  • Programme: 2015-1997.7.12
  • Base: 5.131
La 1035
« Réponse #16 le: 11 Août 2009 à 17:45:41 »
Bonsoir a tous,

1. Je reviens sur le sujet des anomalies d'enregistrements que 'j'essuie' avec la 1035... J'ai signale les soucis avec l'onglet domicile et l'en-tete individu, mais je me vois de signaler egalement l'onglet Infos qui necessite, lui aussi de re-entrer les informations, je dis bien, toutes les infos, que ce soit delete, entree nlles donnees, chqnges, etc..... car la fonction enregistrement fonctionne de maniere aleatoire je dirais

2. et ce alors que ce n'est que du texte, meme pas de mise en page, de mise en forme, etc..... Enregistrer devrait etre, ici + qu'ailleurs, rapide et instantane... Et pas comme je le vois encore ce soir, avec des coups a 2 ou 3 essais

Amicalement et 'good hunting'
Cordialement / Regards
Patrick Laloire, Maidenhead, Bercks., UK
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
  • Windows Vista Windows Vista
  • Firefox 3.5.2 Firefox 3.5.2
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
La 1035
« Réponse #17 le: 11 Août 2009 à 23:21:47 »
D'apres mes essais, en fait, si on ne fait pas de modifications dans les évènements, l'enregistrement des autres (dans info/note, dans identité) passent bien.

En attendant un correctif, mon conseil:
- apresè avoir modifier ou saisi des évènements, faire enregistrer,  avant de travailler sur autres zones.
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
  • Mac OS X 10.5.8 Mac OS X 10.5.8
  • Safari 4.0.2 Safari 4.0.2
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
La 1035
« Réponse #18 le: 12 Août 2009 à 01:29:13 »
Bon, j ai trouvé une piste
j'ai mis un exe ici http://ancestrologie.org/test/Ancestrologie.exe
SAUVEZ le votre avant,
j ai oublié de changer le N° de version
J'attends le retour de vos tests
PCM
 

Hors ligne patrick laloire

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 175
  • Remercié: 2 fois
  • Windows Vista Windows Vista
  • Firefox 2.0 Firefox 2.0
  • Programme: 2015-1997.7.12
  • Base: 5.131
La 1035
« Réponse #19 le: 12 Août 2009 à 14:15:25 »
Bonjour et merci de me passer un programme test

1. Je l'ai teste avec certaines de mes donnees (test non exhaustif, non regresif, mais enfin).. A faire valider par d'autres, mais voici les resultats, positifs selon moi:

Entete individu : semble fonctionner pour moi.. les changements, addtions, mofis et autres semblent bien etre enregistrees premier coup

Onglet infos. : idem, semble marcher

Onglet domicile... Hesitations ici.... Semblait bien marcher, mais a eu 1 defaillance et j'ai du, re-entrer donnees de domicile a nouveau avec date, adressee,localizations, et notes

2. 2 sur 3 pas mal du tout pour votre piste....

Amities de Northampton
Cordialement / Regards
Patrick Laloire, Maidenhead, Bercks., UK